Accueil » Voyages/Tourisme » Asie » Les principaux sites incontournables à découvrir au Myanmar
| |

Les principaux sites incontournables à découvrir au Myanmar

Le Myanmar, ou la Birmanie, est un pays qui absolument tous les éléments essentiels pour se vanter comme étant une destination touristique de charme. Ce coin paradisiaque de la planète terre a en effet tout pour plaire aux touristes et aux vacanciers. Il est très riche en termes de trésors culturels, naturels, et architecturaux. Les sites intéressants sont assez abondants dans la région.

Yangon et ses sites environnants

Yangon, la capitale de la Birmanie, est à la fois la première et la plus grande ville qui existe dans ce pays. Avec une population assez dense, la région a réussi à conserver les traditions ancestrales ainsi que l’ambiance coloniale qui la caractérise.  Yangon renferme également la plus belle et la plus remarquable pagode de monde : la padoge Shewdagon.

Bago a été auparavant la capitale du Myanmar. Une agréable ville qui se situe à quelques heures de route de la capitale. On peut dire que la visite de Bago est assez riche en découvertes. En fait, c’est un voyage qui inclut la découverte du marché local, la pagode Shwe-thalaung, la pagode Shwemadaw ou encore le palais royal.

Le rocher d’or est une autre destination de voyage merveilleuse qu’il faut découvrir pendant les séjours au Myanmar, notamment à Yangon. Disposant  d’une pagode construite sur un rocher, ce lieu de pèlerinage se tient parfaitement en équilibre à proximité d’une falaise. C’est un endroit très sacré pour les bouddhistes. De plus, l’ambiance y est très conviviale et authentique.

Les principaux sites incontournables à découvrir au Myanmar

Bagan et ses sites environnants

Pendant plus de deux siècles, Bagan était l’ancienne capitale du Myanmar. Il s’agit d’un site archéologue qui figure parmi les plus remarquables et les plus beaux qui existent dans le continent asiatique. Plus de 2000 pagodes sont recensées dans cette région. Elles s’éparpillent un peu partout, sur la rive du fleuve d’Irrawaddy. Il serait inutile de partir à la découverte du Myanmar en omettant de passer par ce coin paradisiaque.

LIRE  Lucky Luke, un cow-boy présent sur tous les fronts

Popa, un volcan éteint qui est idéalement instauré à une cinquantaine de kilomètres depuis Bagan. C’est le lieu de vie des trente-sept esprits protecteurs, connus sous le nom de Nats. La fraîcheur de la forêt verdoyante de Popa fait tout son charme. C’est un véritable paradis qui offre à tout un chacun de partir à la découverte du mode de vie rural. En effet, sur la route qui permet d’atteindre cette ville, il est possible de visiter une ferme de fabrication d’alcool de palme.

Sale quant à elle est une ville colonialiste du temps où Bagan était encore la capitale de la Birmanie. Elle se situe à seulement une heure de route de ce dernier.  Le monastère au décor authentique en bois, au style du 19e siècle, est la première chose qui attire à l’arrivée à Sale. Aussi, des puits de pétrole et le marché animé de Chauk peuvent être découverts sur la route.

Trouvez plus d’informations sur les meilleures activités à Bagan ici !

Les principaux sites incontournables à découvrir au Myanmar

Mandalay et ses sites environnants

Mandalay regorge de nombreuses richesses culturelles. Des artisans qui travaillent sur du bois, du bronze ou du marbre sont à découvrir sur le lieu. Une visite sur la colline ainsi que le tour des murailles du palais royal sont des activités à faire dans la région.

Amarapura est une ville de la Birmanie qui est tout particulièrement réputée pour le tissage de soie et de coton à la manière traditionnelle. Profiter du coucher du soleil sur le plus long pont en teck de la terre est également un instant à la fois magique et inoubliable.

LIRE  Quelques bonnes raisons de visiter l’archipel indonésien

Pour finir, Ava est une ville qui se trouve à une vingtaine de kilomètres de Mandalay. En montant à bord d’une carriole tirée par des chevaux, sa visite est assez singulière. L’authenticité de la région se ressent immédiatement à travers les magnifiques paysages champêtres de la région.

Vous cherchez un voyagiste local pour planifier le prochain voyage en Birmanie ? Cliquez ici !

A lire également