Guide de voyage au Vietnam : 3 sites d’intérêts qui méritent le détour

Le Vietnam, ce pays dont la forme s’apparente au dragon, est l’une des destinations les plus courues des touristes qui se rendent en Asie. Ce qui se comprend très bien, car cette contrée recèle des sites d’intérêts exceptionnels allant des merveilles naturelles spectaculaires aux attraits culturels hors du commun. En voici d’ailleurs 3 qui vont sans aucun doute rendre agréable votre séjour au Vietnam.

La spectaculaire baie d’Halong

La baie d’Halong qui s’étend sur une superficie totale de 1 500 km² est l’une des attractions les plus emblématiques du Vietnam. Compte tenu de cela, elle devrait figurer dans tout itinéraire de circuit au Vietnam, que vous partiez en solo, en amoureux, en famille ou entre amis. Il s’agit d’une baie impressionnante aux eaux turquoise où est parsemé un bon nombre d’îlots verdoyants magnifiques.

Une myriade d’activités amusantes est proposée par la baie d’Halong. Vous pourrez entre autres vous baigner, vous adonner au canoë et faire une croisière. Sachant que cette dernière est l’activité la plus incontournable pour tirer profit au maximum de la beauté du site. D’ailleurs, la baie d’Halong offre de nombreux parcours de croisière pour l’explorer. Chaque parcours traverse de beaux paysages à couper le souffle et passe par des sites extraordinaires, à l’instar de la grotte des Surprises.

La charmante localité de Sa Pa

Perchée à 1 600 m d’altitude, au beau milieu des sommets imposants de Hoàng Liên Sơn, Sa Pa est l’une des plus belles villes vietnamiennes. Ce n’est point surprenant donc si sa visite est proposée par la plupart des agences de voyages au Vietnam. C’est notamment le cas du spécialiste du voyage sur mesure au Vietnam Marcovasco.

Unique en son genre, sa grande particularité réside notamment dans sa diversité culturelle. En effet, la ville de Sa Pa concentre un bon nombre de groupes ethniques. Pour en avoir un aperçu, rien de tel que d’explorer leurs activités. Pour ce faire, direction les marchés ethniques où sont proposés une multitude d’articles artisanaux et des spécialités culinaires locales. Après quoi, il est conseillé de voir les splendides rizières en terrasse qui donnent un charme authentique à la ville.

L’inégalable citadelle de Hué

Profitez de votre circuit au Vietnam pour découvrir ce fameux site historique qu’est la citadelle de Hué. Ce sont des vestiges de ce qui fut une cité impériale vietnamienne. En effet, son architecture s’inspire de celle des palais impériaux et son édification aurait nécessité le travail de pas moins de 80 000 habitants. En passant, il convient de souligner que sa construction remonte au début du 19e siècle et a duré près d’une trentaine d’années.

Érigée sur la rive nord de la jolie rivière des Parfums, la citadelle de Hué couvre une superficie totale de 520 d’hectares. Reconnue patrimoine mondial de l’UNESCO, elle totalise près d’une dizaine de kilomètres de circonférence et est constituée de 3 cercles de remparts. De l’intérieur vers l’extérieur, il s’agit de la cité interdite, la cité royale et la cité capitale.