Pourquoi partir à Porto Pollo, région authentique de Corse-du-Sud ?

Entre Ajaccio et Bonifacio, la région de Porto Pollo situé dans la commune de Serra Di Ferro est une très belle découverte de la Corse-Du-Sud, à taille humaine, authentique et qui propose de nombreuses activités dont on pourra profiter tout l’été.

Trouver un hôtel à Porto Pollo

Trouver un hôtel à Porto Pollo sera chose facile. En effet, même si la région a su garder sa simplicité et son authenticité, elle est consciente de ce qu’elle a à offrir et souhaite permettre aux touristes d’en faire la découverte. Ainsi, que l’on souhaite trouver un hôtel à Porto Pollo allant de 2 à 4 étoiles ou même un hôtel éco-responsable il sera tout à fait possible de trouver son bonheur. Attention cependant, la Corse étant une région particulièrement prisée durant la saison estivale, mieux vaut trouver son hôtel à Porto Pollo le plus tôt possible pour s’assurer d’avoir un logement durant son séjour. Une fois l’hôtel à Poto Pollo réservé, on pourra s’intéresser aux diverses activités de la région.

Un lieu plein d’authenticité

Ce qui revient le plus souvent à l’évocation de la région, c’est sa capacité à être resté à taille humaine et à savoir su garder son authenticité malgré le flux de touristes très nombreux chaque année. En effet, Porto Pollo fait partie de ses endroits qui n’ont pas encore été totalement dénaturés par le tourisme de masse et il y règne ainsi une ambiance typique des villages du sud de la Corse.

Pour autant, même si les lieux ont comme un goût de bout du monde perdu au milieu de la nature ils restent proches d’Ajaccio et de Bonifacio ce qui permettra d’aller découvrir ces deux villes qui sont les plus importantes de la Corse-du-Sud.

Comme toutes les villes situées en bord de mer, Porto Pollo permettra de profiter de superbes plages de sable blanc comme l’incontournable plage Cupabia, mais aussi des activités que l’on trouve régulièrement au bord de l’eau comme le jet ski ou encore la plongée (plus d’informations sur les sports aquatiques sur le blog Sportweek).

Prendre le temps de découvrir la nature dans le coin sera aussi un très bon moyen de s’oxygéner et de faire de belles découvertes, on pourra vivre l’expérience à pied, mais aussi pourquoi pas à VTT. Par ailleurs, si l’on souhaite partir en balade et explorer les environs, il sera également possible de faire de belles découvertes dans les villages voisins comme l’étang de Tanchiccia, les menhirs de Filitosa ou encore les bains de Baracci (plus d’idées ici).

En somme, si vous êtes à la recherche de vacances reposantes, loin du tumulte habituel des régions les plus prisées, mais qui vous permettent toutefois de profiter des activités de bord de plage habituelles, opter pour un hôtel à Porto Pollo pour vos vacances ! Que vous partiez seul, en famille ou entre amis vous ne risquez pas d’être déçus et aurez certainement envie d’y revenir l’année qui suivra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *