5 activités insolites à faire en Inde

L’Inde fait partie des destinations de l’Asie du Sud qui séduit de plus en plus les voyageurs à travers le monde. Avec ses nombreux monuments historiques, ses incroyables réserves naturelles, mais aussi son patrimoine culturel, le pays possède d’importants centres d’intérêt pour venir le parcourir de long en large. Lors d’un séjour en Inde, les activités ne manquent pas pour les touristes. D’ailleurs, certaines d’entre elles sortent de l’ordinaire et permettent de découvrir autrement ce pays d’Asie du Sud.

Prendre le train lors d’un séjour en Inde

L’Inde est un immense pays aux multiples facettes dans lequel il est possible de trouver plusieurs activités qui n’existent nulle part ailleurs. Lors d’un séjour dans le pays, certains touristes en vacances en Inde expérimentent toutes sortes d’activités insolites. Bien qu’il y ait différentes sortes de moyens de transport, prendre le train en Inde est une expérience à part.

Il faut savoir que dans le pays, les trains sont catégorisés en plusieurs classes. Il y a la classe la plus rudimentaire, Chair Car, dans laquelle il n’y a presque pas de confort et est complètement bondé de passagers jusque sur le toit, mais par contre très bon marché. Mais aussi la classe la plus luxueuse First AC ou 1 AC (air conditioning) qui est très onéreuse. Pour vivre une expérience inédite au plus près des Indiens, il faut au moins essayer une fois la Chair Car lors d’un séjour en Inde.

Devenir figurant dans un film Bollywoodien

Bollywood est pour les Indiens, ce que Hollywood est aux Américains. Les productions bollywoodiennes dépassent les milliers de films chaque année, ce qui fait de l’Inde un des plus grands producteurs de films au monde. Si vous séjournez à Mumbai (Bombay), dans les environs du quartier touristique de Colaba, il est possible de participer à des castings organisés par des producteurs indiens à la recherche d’Occidentaux pour figurer dans leurs films. D’ailleurs, certains touristes viennent précisément séjourner aux alentours de la région de Colaba pour expérimenter cette aventure insolite dans les studios Bollywoodiens.

sejour en inde

Explorer Dharavi, le plus grand bidonville de l’Asie

Après avoir vu les coulisses ainsi que les studios bollywoodiens à Mumbai qui participent grandement à l’économie indienne, l’association « Travel Tour » propose de visiter le plus grand bidonville de l’Asie, Dharavi, qui s’y trouve. Généralement, les touristes viennent dans un pays pour découvrir la richesse ou bien la beauté de certains sites, mais il s’agit ici de montrer la face cachée de Mumbai. Cependant, l’exploration de Dharavi se fait dans le respect de ses habitants et 80 % des recettes obtenues par les visites guidées sont reversées à des ONG.

Assister à la fête des couleurs, « Holi »

Tous les ans, la fête des couleurs ou Holi est l’une des plus populaires des fêtes indiennes qui attirent particulièrement les visiteurs en Inde. Déjà fêtée depuis l’Antiquité, la Holi est une fête religieuse célébrée pour accueillir le printemps en février ou bien en mars dans toute l’Inde. Cette année, elle était célébrée le 24 mars, mais en 2017 ce sera pour le 13 mars. Elle est surtout célèbre pour les fameux pigments colorés que les Indiens hindous s’aspergent entre eux, en particulier en famille. Si vous êtes en visite en Inde durant cette période l’année prochaine, alors c’est une occasion à ne pas manquer. D’ailleurs, les touristes sont les cibles préférées des Indiens à part leurs familles et amis.

Visiter Sulabh, le musée international des toilettes

C’est à New Delhi que se trouve Sulabh, le musée international des toilettes. D’après le célèbre magazine américain Time Magazine, il fait partie du top 10 des musées les plus étranges au monde. Lors de votre passage dans la capitale indienne, vous pouvez faire un détour dans ce musée qui retrace l’évolution des toilettes à travers le monde depuis l’Antiquité jusqu’à nos jours. En effet, vous pourrez ainsi savoir que c’est en Inde dans la partie ouest du pays qu’ont été découvertes vers 4500 avant Jésus-Christ les premières toilettes, et bien d’autres encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *