Faire un escape game à Lille

Vous avez envie de découvrir la ville de Lille tout en vous amusant à travers une activité étonnante et originale ? Pourquoi ne pas opter pour un escape game à Lille ? L’occasion de passer du temps en famille et/ou entre amis et de découvrir la ville, ses monuments, ses lieux emblématiques et également de profiter de votre séjour sur place pour découvrir d’autres activités originales !

 

Quelles activités préférer à Lille ?

Il existe de nombreuses activités à découvrir à Lille pour pouvoir profiter de la ville, de son ambiance, de son architecture et un escape game à Lille sera une fantastique idée. En choisissant un escape game en extérieur, vous allez pouvoir vous livrer à un véritable jeu de piste à travers la ville avec des indices délivrés en temps réel. En une heure, il vous faudra donc résoudre le mystère de l’énigme. Un challenge palpitant à partager à plusieurs afin de prouver que l’union fait la forte et de profiter d’un moment très amusant entre proches.

Si vous voulez vous imprégner de la ville et vous laisser guider, vous avez aussi la possibilité de choisir une visite de Lille à 2CV. Cette activité originale sera l’occasion de monter à bord d’une voiture de collection pour parcourir les quartiers les plus emblématiques de la ville lilloise. Petits et grands apprécieront très certainement cette activité tout à fait étonnante !

Pour celles et ceux qui auraient prévu de visiter Lille le premier week-end de septembre, vous aurez l’opportunité de découvrir un événement très prisé : la grande braderie de Lille ! Ce week-end là, ce sont de nombreux artisans, commerçants, brocanteurs, associations et autres qui se retrouvent pour chiner des articles plus ou moins anciens à travers une grande braderie de plein air. L’occasion de profiter de l’ambiance festive de cet événement tout en ayant la possibilité de découvrir de véritables pépites (plus d’informations sur la grande braderie de Lille ici).

Enfin, si vous voulez apprécier Lille depuis une vue imprenable, vous avez la possibilité de monter les marches du Beffroi de Lille. Ce superbe monument inauguré en 1932 offre en effet une vue à 360 degrés sur toute la ville. Le panorama vaut donc largement le coup d’œil !

 

Quels lieux découvrir à Lille ?

Plus que les activités originales qui sont proposées dans la ville, il existe aussi de nombreux lieux emblématiques à découvrir à Lille.

Le zoo de Lille par exemple est un lieu très agréable à découvrir lorsqu’il fait beau. Situé dans le joli quartier Vauban Esquermes, il regroupe environ 110 espèces différentes sur 3,5 hectares. Ce lieu est l’endroit idéal si l’on recherche une activité à partager avec des enfants par exemple. Sa venue dans le quartier sera aussi l’occasion de découvrir la citadelle de Lille, un ouvrage militaire du XVIIe siècle.

En plein centre de Lille, c’est le palais des Beaux-Arts de Lille et sa fontaine qu’il faut aller admirer. Il s’agit de l’un des plus grands musées de France qui propose une collection d’art et d’antiquité très intéressante. Un peu plus loin, on pourra admirer l’architecture de l’église Saint-Maurice de Lille qui se trouve elle aussi dans le centre historique puis poursuivre son chemin jusqu’à la vieille Bourse de Lille et la place du Général de Gaulle. Un peu plus loin, dans le vieux Lille, c’est la cathédrale Notre-Dame-de-la-Treille de style néo-gothique qui est à admirer ainsi que le musée de l’Hospice Comtesse qui est un musée municipal d’ethnographie et de folklore.

Bien évidemment, de nombreux autres lieux sont à découvrir dans la ville pour en apprendre plus sur Lille !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *