Le festival Rock en Seine sera à Saint-Cloud du 28 au 30 août !

Le festival Rock en Seine revient les 28, 29 et 30 août prochain au domaine de Saint-Cloud, pour cette 13ème édition, on attend quelques 100 000 festivaliers. Vous retrouverez dans ce festival du rock, de la pop mais aussi du folk ou encore de l’électro, tous les genres seront mixés au fil du weekend. Retour sur un festival hors du commun qui a élu domicile aux portes de Paris.

Le projet Rock en Seine

À l’origine du projet, il y a un homme. François Missonier est un ancien de Canal + et amateur de pop et de rock. Il participe au festival Rock à Paris et décide de concevoir le sien, c’est la naissance de Rock en Seine dont la première édition aura lieu en 2003. Son leitmotiv est simple montrer l’unité artistique dans sa diversité, défendre et promouvoir la culture musicale. Il est reconnu en France comme un défenseur de la culture.

Rock en Seine a su devenir l’un des plus grands festivals en France ainsi qu’un événement musical majeur à travers l’Europe malgré le nombre important de festivals en été. Le festival fait danser Paris chaque année lors du dernier weekend d’août comme pour dire au revoir à l’été en s’accordant un petit plaisir avant la rentrée de septembre. Rock en Seine réunit les artistes de la scène pop et rock avec un attachement pour la découverte de nouveaux talents.

Le festival Rock en Seine sera à Saint-Cloud les 28, 29 et 30 août3

Un festival engagé

Avec le temps, Rock en Seine s’est sensibilisé à l’environnement et a pris des mesures dans ce sens, comme inciter ses festivaliers à venir en transports en commun en adaptant l’heure de fin des concerts. Mais ce n’est pas tout, le tri sélectif est mis en place au sein du festival et les fumeurs sont priés de trouver un des cendriers mis à leur disposition. Rock en Seine a également lancé une consigne pour les gobelets en plastique afin qu’ils soient réutilisés, le tout encadré 24h/24 par une équipe de bénévoles.

Le festival est effectivement porté par ses bénévoles, si cela vous intéresse vous pouvez vous inscrire en ligne, il vous sera demandé une participation de 5 euros à l’association. C’est donc un événement engagé, et cela passe aussi par un recyclage des invendus alimentaires qui sont donnés à des associations caritatives à la fin du festival par le biais de la start-up Phenix. Enfin Rock en Seine verse des dons pour la restauration du domaine de Saint-Cloud qu’il occupe chaque année.

Le festival Rock en Seine sera à Saint-Cloud les 28, 29 et 30 août2

Rock en Seine 2015

De 49 à 119 euros, les forfaits de 1 à 3 jours sont en vente depuis décembre dernier, c’est le moment de prendre vos billets avant la rupture de stock, faîtes donc un tour par la billetterie. Si vous avez un forfait 3 jours ou 3 billets jour, vous avez la possibilité de réserver un emplacement pour camper avec des tentes de 2 à 4 personnes, le prix du camping n’est pas compris dans le billet.

Les enfants de moins de 3 ans ne sont pas admis pour des raisons de sécurité et l’entrée est déconseillée au moins de 6 ans, elle est néanmoins gratuite pour les enfants de moins de 11 ans accompagnés par un adulte détenteur d’un billet. En partenariat avec Haribo, Cacolac, Posca et Buki, un Mini Rock en Seine est organisé en parallèle avec des animations et un goûter offert. L’entrée est gratuite pour tout enfant accompagné d’un adulte (muni d’un billet valable) et de leur papier d’inscription disponible sur le site du festival. Que les parents se rassurent, les enfants sont encadrés par des professionnels de la petite enfance.

Parmi les artistes les plus attendus cette année, on retrouve :

  • The Chemical Brothers
  • The Libertines
  • Alt-J
  • Interpol
  • Fauve
  • Jungle
  • Benjamin Clementine
  • The Offspring

Pour plus d’informations, retrouvez la grille de programmation avec tous les artistes présents.

À noter, il est déconseillé de venir en voiture au domaine de Saint-Cloud car les places de parking sont limitées, privilégiez donc les transports en commun, métro (ligne 10), tramway (T2) ou bus (ligne 52, 72, 126, 12 et N61).

Pour finir, place aux images, voici le teaser de Rock en Seine 2015 :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *