Les moyens de transport insolites envahissent la capitale !

Le tourisme c’est sympa mais quand on choisit un mode de transport original c’est encore mieux ! Vous prévoyez de visiter Paris prochainement ou vous voulez redécouvrir votre ville ? Laissez vous tenter par les nouveaux modes de déplacements hors du commun que l’on trouve dans la capitale. Focus sur une visite pas comme les autres.

Quels moyens de transport insolites à Paris ?

Avec ces modes de transports le but est simple : visiter Paris autrement. La capitale regorge de petits coins pittoresques, c’est pourquoi le vélib’ est idéal et très abordable pour une visite hors des sentiers battus. De plus, le vélib’ a développé tout un univers autour de la ville notamment par le biais de son blog qui vous fera découvrir ses charmes sous un autre angle : des bonnes adresses aux carnets de détente, vous trouverez forcément votre bonheur !

Si vous voulez faire travailler vos jambes autrement, vous pouvez également essayer le Trikke, une trottinette électrique à trois roues qui s’apparente à du ski urbain. Il suffit de mettre ses mains sur le guidon et ses pieds sur chaque branche de la trottinette et de balancer votre corps comme pour slalomer afin d’avancer. Avec un maximum de 30 km/h sur un sol bien lisse vous ferez le plein de sensations même si vous connaissez les lieux par cœur !

Les moyens de transports insolites envahissent la capitale !2

L’expérience gyropode Segway

Le gyropode Segway est un moyen idéal pour visiter les ruelles sans se fatiguer. Cet appareil électrique se présente comme « le premier transporteur humain auto-stabilisé au monde ». Tout comme sur le trikke, l’utilisateur doit pencher son corps en avant pour avancer, en arrière pour reculer et ainsi de suite pour tourner.

Vous pourrez même aller dans les magasins en toute tranquillité avec ce mode de transport révolutionnaire. Plusieurs forfaits sont possibles à partir de 50 euros pour 2h30 de balade. Retrouvez plus d’informations sur leur site. Avant de partir une initiation est prévue. Elle est accessible à tous et vous dispense :

  • Une formation théorique sur le fonctionnement du gyropode Segway
  • Des conseils et règles de sécurité à observer en zone urbaine
  • Des mises en situation pour vous exercer à la conduite

Les moyens de transports insolites envahissent la capitale !3

Le canaricar : une expérience interactive

Enfin, avec le canaricar vous ne passerez pas inaperçu ! Il s’agit d’un service de location de décapotable à trois roues jaune canari. Chaque voiture est équipée d’un système audio-guidé qui délivre des informations tout au long du parcours en fonction de l’endroit où vont les touristes. Il y a plusieurs formules :

  • Le tour express : 1 heure de la Place de la Concorde au Pont Iéna
  • En plein centre : 2 heures du Petit Palais au Pont Iéna
  • Les incontournables : 3 heures pour profiter du même parcours qu’en plein centre (à peu de choses près)
  • La balade des amoureux de Paris : 4 heures avec d’autres endroits à visiter. Voir le site canaricar.com
  • La formule « Vol libre » : temps défini par les touristes et la société avec un parcours à la carte

Voici une démonstration en images :

À noter, le service VIP livre le canaricar directement à votre hôtel et il sera retiré au même endroit à la fin du tour. Autrement le retrait de véhicule s’effectue en haut des Champs Élysées. Même les autochtones l’ont adopté, vous trouverez un témoignage dans l’article « Un canari(car) a fait le printemps ». En effet, attendre les beaux jours est conseillé pour profiter de cette décapotable tout comme du gyropode Segway et du trikke d’ailleurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *