La tendance des cheveux gris fait un carton : décryptage !

Et oui vous ne rêvez pas, les cheveux gris sont vraiment la dernière tendance en matière de coloration capillaire. Après des siècles à couvrir ses cheveux grisonnants alors que les hommes les portent fièrement avec un air sexy, c’est au tour des femmes d’assumer leur chevelure argentée ! Retour sur une tendance pour le moins surprenante.

D’où vient la tendance des cheveux gris ?

Elle fait le buzz sur les réseaux sociaux et s’empare des salons de coiffure, la tendance des cheveux gris débarque en force en France. À l’origine de ce mouvement, une femme : Tavi Gevinson. La jeune blogueuse mode avait surpris tout le monde en arrivant à la Fashion Week en arborant une chevelure couleur argent. Partie de là, la mode a été véhiculée par plusieurs célébrités comme Rihanna, Lady Gaga et Kelly Osbourne.

Cette tendance a désormais un nom : la « Silver Star » qui signifie étoile d’argent. Après la tendance des blondes, on va encore plus loin dans la décoloration. Une tendance intéressante au regard des efforts considérables faits par les femmes pour couvrir les premiers signes de maturité. Elles dissimulent les conséquences du temps  au niveau de leurs cheveux mais aussi au niveau de leur visage et de leur corps. Dans une société portée par le culte de la jeunesse, c’est un phénomène contradictoire que de voir un tel engouement pour cette mode.

La tendance des cheveux gris fait un carton, décryptage !2

Comment ça marche ?

Si vous vous dites que les colorations c’est fini et que vous allez pouvoir afficher vos cheveux gris naturellement c’est raté ! Certes quand on parle de cheveux gris, on pourrait penser qu’il n’y a rien à faire d’autre qu’arrêter les teintures mais pas du tout. C’est un véritable processus de décoloration puis de teinture que vous allez devoir mettre en œuvre pour adopter cette tendance.

En effet, avec la décoloration vous allez détruire les pigments présents afin de mettre le cheveu à nu pour mieux le recolorer par la suite. Pour l’étape décoloration, passez plutôt par un professionnel pour ne pas abîmer vos cheveux et obtenir un résultat satisfaisant. Et surtout on veille à bien entretenir sa coloration, l’effet « racine » est désastreux. N’hésitez pas à contrebalancer votre look avec des vêtements de couleurs vives pour éviter le côté trop sage voir fade.

Conseils

Si vous avez le teint rosé cette tendance vous ira probablement mieux qu’à celles aux teints mats mais cet été tous les goûts sont permis alors on ne se prive pas ! Les gris tendance en ce moment sont :

  • Le gris argent
  • Le gris perle
  • Le gris souris
  • L’anthracite

Pour plus d’idées de coloration, consultez cette page. Pour soigner votre coloration au quotidien, adoptez une routine beauté avec un shampoing doux sans sulfates et un après-shampoing hydratant. Et une fois par semaine, on fait un masque avant shampoing pour hydrater en profondeur les cheveux sans les alourdir. Attention, la coloration grise demande beaucoup d’entretien pour rester parfaite, à éviter si vous n’avez ni le temps ni l’envie de vous en occuper. Pour plus de conseils, lisez l’article « Les cheveux gris, la coloration tendance du moment ».

Enfin, cette vidéo vous explique en images comme un coiffeur fait une coloration grise :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *