Montre française : Découvrez 5 des marques de renom

La montre française doit son positionnement sur la scène internationale des artisans horlogers à plusieurs enseignes qui font un travail remarquable.

Bon nombre d’entre elles offrent un rendu de qualité, mais il convient d’en présenter quelques-unes qui se distinguent particulièrement des autres. Cela pourrait être l’opportunité pour toute personne à la recherche de cet accessoire de faire un choix judicieux.

Innovante, avant-gardiste, élégante et raffinée, la montre française est fièrement mise à l’honneur à travers ce top 5.

Charlie Paris

Fondée en 2014 par deux amis d’enfance, Ambroise et Antoine, Charlie Paris se démarque fortement des marques de montre française en proposant un très bon rapport qualité prix.

Le leitmotiv de la marque est de « créer les produits dont nous rêvions ». Elle se positionne comme une alternative aux produits de luxe trop chers pour la bourse d’une clientèle de classe moyenne désireuse de produits de qualité.

Les montres que cette marque propose sont dotées d’un design élégant et sobre. Elles sont assemblées à la main par des horlogers professionnels, mais les pièces proviennent de plusieurs fournisseurs à travers le monde.

Par ailleurs, Charlie Paris adopte une démarche éco responsable consistant en un recyclage des pièces ainsi que des matériaux usagés. La production est maîtrisée et les matières premières utilisées pour la confection des montres sont certifiées comme étant respectueuses de l’environnement.

Cet article présente 10 grandes marques de montres françaises et Charlie Paris en fait partie.

Hegid

Hegid est l’acronyme de l’Horlogerie Evolutive Globale Identité Différente. Il s’agit d’une marque qui propose un cadran pour plusieurs boîtiers avec une capsule brevetée abritant le mouvement et se détachant du corps de la montre.

Ainsi, il est possible de disposer de différentes montres, juste avec une seule capsule. Le cadran se détache en quelques secondes et s’insère facilement dans un autre.

Les marques citées dans cet article ont toutes une spécificité qui font rayonner sur le marché international des artisans horlogers, la montre française.

Pequignet

Fondée en 1973 à Morteau, la marque est reconnue comme véritable manufacture de haute horlogerie et elle est devenue une ambassadrice du monde équestre.

Contrairement aux autres artisans horlogers, elle a créé en 2006 son propre mouvement maison : le Calibre Royal. Les montres de la marque sont entièrement conçues et fabriquées en France.

La marque est mixte et adopte un positionnement de luxe. Elle offre ainsi une garantie internationale et un service de personnalisation à la pointe des exigences.

Dodane

Produisant des modèles certifiés par le Centre Officiel d’Essais Chronomètres de Besançon, la marque de montre française Dodane a été fondée en 1857. Elle est reconnue à travers le monde pour ses montres de pilotes et ses chronographes flyback.

La marque a créé un garde-temps avec chronographe altimétrique pour les parachutistes qui effectuent des performances nocturnes. Elle propose également des modèles qui possèdent un compteur au 100eme de seconde, utiles pour la précision de l’éjection des sièges en plein vol.

La spécialité de la marque est donc de proposer des modèles dotés d’une précision parfaite et d’une qualité rigoureusement sélectionnée.

Michel Herbelin

Cette célèbre marque de montre fondée en 1947, fabrique des montres dessinées et assemblées à la main. Les produits de cette marque sont mixtes et dotés d’un design qui inspire la liberté, mais aussi l’évasion.

Malgré ses nombreuses années d’existence, la marque ne cesse de se réinventer et de proposer des collections toujours aussi innovantes les unes que les autres.

Identifiables au premier coup d’œil, les montres produites par Michel Herbelin plaisent à la clientèle française et internationale grâce à leur esthétique minimaliste et élégante.

Ces montres offrent l’expérience du luxe à la française ainsi qu’une qualité que même les professionnels de sports extrêmes adoptent.

C’est ainsi que le skieur freerider et navigateur français Aurélien Ducroz arbore les pièces les plus puissantes et techniques de la marque de montre française.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *