5 avantages du gobelet pliable

Le gobelet pliable est devenu une tendance ces dernières années. Découvrez dans cet article pourquoi cet ustensile attire de plus en plus de consommateurs et pourquoi vous devez aussi l’adopter.

Gobelet pliable : fabriqué à partir d’un matériau sain

Plusieurs consommateurs se soucient davantage de leur santé actuellement. En effet, de nombreuses personnes se demandent si le matériau va volatiliser des substances toxiques et s’il contient des substances pouvant être nocives pour la santé et l’environnement. D’après des études scientifiques, la silicone avec lequel est fabriqué un gobelet pliable est inoffensif.

C’est plus économique

Selon les enquêtes menées par les professionnels, le prix des gobelets pliables en silicone est relativement bas par rapport à ceux des gobelets en céramique ou en verre.

Pratique, le gobelet pliable est facile à porter

D’après les analyses de marché menées, les athlètes qui sortent souvent faire de l’exercice et font du vélo optent tous de porter des gobelets pliables ou des bouteilles d’eau en silicone pour faire de l’exercice. Le gobelet pliable en silicone est, en effet, facile à transporter en raison de sa douceur et de sa légèreté. Vous pouvez donc facilement le transporter où que vous alliez.

C’est un ustensile durable

En plus d’être flexible, résistant, simple à nettoyer, la silicone qui sert à fabriquer un gobelet pliable, est durable. De plus, il n’altère pas la saveur des boissons qu’il contient. En outre, un gobelet en silicone pliable a la capacité de résister à des températures extrêmes. Vous ne pouvez l’utiliser que pour contenir tant vos boissons chaudes que vos boissons glacées. Il est même possible de l’utiliser comme contenant de glace.

Bien qu’il n’ait pas les mêmes pouvoirs isolants qu’un gobelet isotherme, vous encourez moins de risques de brûlures qu’avec un gobelet en acier inoxydable.

Flexible, il est donc moins fragile

Le gobelet pliable est doté d’une grande flexibilité. De ce fait, il est idéal pour les enfants, mais aussi pour vous si vous ne souhaitez pas transporter un gobelet dur. Les enfants et même certains adultes peuvent parfois être maladroits et laissent souvent tomber leur gobelet. Un gobelet en acier se cabossera s’il tombe. Celui en plastique peut se briser en cas de choc violent. Cependant, un gobelet pliable en silicone peut prendre des coups, sans présenter le moindre effet néfaste. Assurez-vous juste de l’éloigner de tout objet pointu, car cela va risquer de le percer si jamais vous ne faites pas très attention.

 

Chaque consommateur a ses propres critères de sélection. De plus, les avantages d’un gobelet en silicone sont, en effet, appréciés de tous. Il est à la fois économique et facile à utiliser. Toutefois, il est important de rappeler que lors de l’achat de votre gobelet pliable, assurez-vous de choisir un modèle doté d’une certification vérifiée pour garantir sa qualité, sa durabilité et le fait qu’il est sans danger pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *