Les chargeurs à induction compatibles à votre iPhone 8

Le chargeur à induction ou chargeur Wireless est le type de chargeur qui est maintenant employé pour recharger les appareils mobiles haut de gamme comme les derniers smartphones et surtout les iPhone. Il est très design, très facile à utiliser etsolide même si on admet qu’il est moins rapide par rapport aux chargeurs classiques.

Et il est à rappeler qu’il existe actuellement trois normes en matière de charge sans fil : la norme QI, la norme PMA ou Power Matter Alliance (Powermat) et la norme A4WP. Mais la plus utilisée est la technologie QI parce qu’il ne consomme que 0,1 Watt de courant au maximum au repos avec une énergie allant de 1 ampère à 5 volts. De plus, il ne crée pas d’ondes qui peuvent concurrencer le wifi, le Bluetooth ou le Zigbee. Et la force d’émission ne présente aucun danger pour son entourage.

Comment charger les iPhone sans fil ?

En général, le chargeur sans fil s’adapte à tous les derniers modèles de téléphones et intéresse principalement les consommateurs grâce à l’idée de pouvoir recharger leur appareil sans avoir besoin de câble physique comme les prises USB. Ce genre de chargeur utilise l’induction magnétique pour fonctionner. Il suffit de poser le mobile sur un support déjà branché au muret c’est la bobine qui est connectée à la batterie qui va passer automatiquement le courant. Et la technologie du sans-fil peut fonctionner à une distance de 0,5cm, ce qui est compatible aux coques en silicone, en plastique ou même en alu.

Toutefois, le iPhone 8 n’a besoin ni de récepteur ni d’accessoire supplémentaire, il est compatible avec les chargeurs QI qui comporte un port de charge nommé lightning et qui ressemble aux modèles de chargeurs des iPhone 5, 6, 7 et iPhone X. Notons que la norme QI est reconnue comme étant le leader en matière de chargement non filaire. De plus, c’est un chargeur très pratique qu’on peut installer à la maison, au bureau et même dans la voiture grâce au support auto.

Les types de chargeurs à induction pour iPhone 8

Le site chargeur-induction.fr nous propose plusieurs types de socles de recharge notamment des chargeurs QI pour iPhone 8 qui sont munis d’un connecteur standard et d’un adaptateur secteur et qui sont destinés à garantir une bonne qualité de fonctionnement et de faibles émissions de rayonnement. En effet, parmi ces chargeurs à induction, on peut citer :la station de charge sans fil lampe de chevet; la station de charge sans fil de bureau ; la station d’accueil sans fil Fast charge iPhone ; le socle de charge sans fil LED pour iPhone ; le chargeur voiture sans fil pour iPhone ; le chargeur voiture QI pour iPhone Suxion; le chargeur QI sans fil pour iPhone universel ; le chargeur auto QI pour iPhone magnétique ; et enfin le chargeur auto QI pour iPhone Air 360°.

Ainsi, toute cette gamme de produits peut nous permettre d’avoir largement le choix pour recharger un iPhone 8. Notons que ce modèle de iPhone possède presque les mêmes fonctions et les mêmes accessoires que le iPhone X, et leur date de sortie sur le marché n’est prévue qu’en début 2018.