Les Gargouilles : des lessives plus respectueuses

Les Gargouilles sont une alternative à la lessive chimique et elles sont censées rendre le linge propre sans l’ajout d’adoucissant ou de détachant. Mais est-ce que cette solution écologique est vraiment efficace et plus économique ? Dans la suite de cet article, nous vous expliquons tout !

Une Gargouille : c’est quoi ?

Non il ne s’agit pas de cette petite statue en pierre du Moyen-Âge, mais d’une véritable innovation écologique ! Une Gargouille ne contient aucun produit chimique et pourtant elle lave les vêtements avec une grande efficacité. Elle fonctionne sur un principe naturel, mécanique, biologique.

Les Gargouilles utilisent le nettoyage ionique pour pénétrer profondément dans les fibres de la blanchisserie pour les nettoyer sans décolorer les vêtements. Elles peuvent soulever la saleté via ce nettoyage ionique sans le besoin de détergents. Grâce à ce système, vous obtenez des vêtements propres, sans mauvaises odeurs, sans bactéries et surtout sans tâches !

Une Gargouille : ça coûte cher ?

Le prix des boules de lavage Les Gargouilles est tout à fait abordable (34,99 euros), étant donné qu’elles peuvent être utilisées à maintes reprises. Elles permettent de faire de véritables économies sur le long terme puisqu’elles peuvent être réutilisées jusqu’à 1500 fois. Alors, non une Gargouille ce n’est pas cher, c’est plutôt économique !

Une Gargouille : ça offre quels avantages ?

Par rapport à la lessive chimique, Les Gargouilles présentent vraiment beaucoup d’avantages, à savoir :

  • réutilisables : pas de risque de manquer de lessive pour laver le linge ;
  • pratiques : contrairement à la lessive liquide, la Gargouille ne coule pas donc pas de gâchis ;
  • écologiques : la Gargouille ne contient pas de produits chimiques nocifs ;
  • respectueuses : une Gargouille ne provoque pas d’irritations ou d’allergies, elle respecte notre peau et notre santé.

Une Gargouille : c’est vraiment écologique ?

Il n’y a pas de produits chimiques dans les balles de lavage Les Gargouilles donc elles sont beaucoup plus saines pour l’environnement. Le fait qu’elles soient si réutilisables signifie que vous économiserez de l’argent à long terme et que vous ne participerez plus à la fabrication de bidons en plastique polluants pour contenir la lessive liquide chimique.

Prendre soin de l’environnement nous concerne tous davantage et ces petites boules jouent un rôle important en nous aidant à faire notre part. Un autre point très important est que grâce à la Gargouille, aucun produit chimique ne sera rejeté dans les égouts lorsque vous faites la lessive. Ce sera une réduction spectaculaire des produits chimiques, des agents de blanchiment, etc. En achetant une Gargouille, vous devenez un véritable acteur de la lutte contre la pollution et de la protection de l’environnement.

Une Gargouille : c’est pour toute la famille ?

Pas de produits chimiques signifie que toute personne ayant une peau sensible ou des allergies ferait bien de passer aux boules de lavage écologiques dès que possible. Le fait qu’elles n’utilisent pas les méthodes classiques de nettoyage signifie qu’elles sont parfaites pour toute personne qui est sensible ou qui peut avoir des éruptions cutanées à cause des produits de lavage conventionnels.

 

Pour les bébés, les balles de lavage écologiques sont une solution parfaite. Beaucoup de bébés ont la peau sensible et enlever la lessive chimique du linge ne fera que du bien. Les Gargouilles peuvent bien être la réponse à de nombreux problèmes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *