Les points sécurité à vérifier dans un parking de Roissy

Après de longues semaines de questionnement, vous avez finalement opté pour un parking de Roissy. Cette alternative semble être la meilleure pour vous, car vous allez passer quelques jours de vacances en famille. Le seul problème qui reste est maintenant le choix du meilleur prestataire. En effet, avec toutes les offres qui sont disponibles sur la toile, vous aurez du mal à décider. Pour ce faire, il suffit de vous fier au niveau de sécurité de chacun.

Une surveillance optimale

C’est le premier point à trouver dans les devis.  En effet, pour la sécurité de votre bien les prestataires doivent avoir au moins un gardien qui fait la ronde de tout le parking plusieurs fois par nuit.

En outre, une simple ronde ne suffira pas à garantir la sécurité de vos quatre roues. Après tout, les malfaiteurs peuvent très bien sévir alors que le gardien se trouve à l’autre bout du parking à Roissy. C’est la raison pour laquelle, il faudra demander à votre contact si la présence d’une caméra de surveillance dans votre box est bel et bien une réalité. Le cas échéant, passez à un autre prestataire. Sur le marché, vous pouvez même trouver un professionnel qui a opté pour un maximum de caméra avec capteur dans chaque box. Bien sûr, cette option vous coutera un peu plus cher. Mais pour votre quiétude, quelques euros de plus ne semblent pas être cher payés.

Un emplacement avec toiture est préférable

Vous êtes sans savoir que vous avez le choix entre deux catégories d’emplacement dans un parking à Roissy : les fermés et les ouverts.

  • Les blocs fermés sont ceux qui sont munis de toiture. Pour protéger au mieux votre véhicule, que ce soit contre les coups bas de la météo ou contre les voleurs, il n’y a rien de tel qu’une structure de plus. Cependant, ce type d’emplacement n’est qu’au nombre de 30 maximum dans chaque parking. Ainsi, pour y avoir droit, il faudra réserver votre place quelques semaines avant votre départ.
  • Si vous avez raté votre chance, vous pouvez toujours pencher pour un emplacement ouvert. Après tout, la surveillance permanente est déjà une bonne garantie pour ce qui est de la sécurité de votre voiture.

parking-roissy

Les garanties des prestataires de service

Ces volets de la prestation d’un parking à Roissy  semblent tomber sous le coup de l’évidence. En effet, en vous demandant votre clé contre une certaine rémunération, la moindre des choses que les professionnels peuvent vous donner est de surveiller au mieux votre bien. Mais outre ce point, il existe certaines garanties qu’ils ne peuvent éluder lors de l’établissement du contrat. Et il vous appartient de les vérifier avant la signature du devis.

En premier lieu, ils doivent avoir une assurance contre la destruction de votre bien. Cette dernière sera actionnée si au cours de la garde de votre voiture des accidents sont venus altérer le fonctionnement ou la beauté de votre bien.

En deuxième lieu, une assurance contre le vol doit également mise en avant par les prestataires. Car, malgré toutes les précautions du monde, il est impossible de garantir à 100% que votre véhicule ne fera pas l’objet de l’assaut des malfaiteurs. Sans compter que de nos jours, les bandits disposent de la technologie nécessaire pour désactiver les caméras de surveillance. En tous les cas, la responsabilité civile du parking  peut être engagée dans la mesure où il est celui qui avait la garde du bien meuble à cette date. La loi est stricte sur ce point. En ce sens, ce sera à son assurance de vous verser la somme nécessaire pour vous permettre de racheter un autre véhicule de la même marque et du même style.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *