Où trouver une plaque d’immatriculation de moto ?

Depuis le 1er juillet 2017, il est obligatoire de circuler à moto avec une plaque d’immatriculation de format 210 x 130 mm, et tout usager roulant avec une plaque non conforme est passible d’une contravention de 4e classe qui peut atteindre la somme de 750 euros. Vous aimeriez commander une nouvelle plaque d’immatriculation de moto pour vous mettre en règle vis-à-vis de cet arrêté, mais vous ne savez où vous en procurer ? Aucun souci à vous faire, les lignes suivantes vous font de pertinentes suggestions !

Commander votre plaque d’immatriculation de moto sur internet

L’une des solutions les plus sûres pour entrer en possession d’une plaque d’immatriculation pour un engin à deux roues consiste à passer une commande sur un site internet spécialisé. Il est important de savoir que les plaques d’immatriculation qui sont reconnues par l’État Français ne peuvent être fabriquées que par des spécialistes agréés. De fait, vous devez vous assurer au préalable que le vendeur de plaque d’immatriculation de moto fabrique des modèles officiellement reconnus, au risque de vous faire sanctionner, conformément à ce que prévoit la législation en vigueur.

Commander votre plaque sur internet vous garantit un certain nombre d’avantages. Déjà, la commande peut se faire à  n’importe quel moment, sans que vous ne soyez obligé de vous libérer pendant vos heures de travail, ou de sacrifier votre temps de repos. Les plaques commandées vous sont livrées à domicile dans de brefs délais, vous évitant ainsi des déplacements inutiles et des pertes de temps. Par ailleurs, commander votre plaque d’immatriculation de moto en ligne vous permet d’envisager une personnalisation.

En effet, vous pourrez choisir vous-même la qualité de votre plaque, et décider d’y faire inscrire un texte personnalisé ou un signe distinctif qui la démarque des autres. Qui plus est, les modèles de plaques de moto commercialisés sur internet coûtent en général moins cher que ceux proposés par les concessionnaires dans les points de vente physiques. Commander votre plaque sur le net vous permet donc d’envisager des économies et se révèle plus facile, au même titre que l’achat de pièces de carrosserie discount en ligne (plus d’infos sur Gataka).

automobile registration, purchase of plates by Internet easily and quickly.

Bien poser la plaque sur la moto

Après être entré en possession de votre nouvelle plaque d’immatriculation de moto, il faudra la poser. Et contrairement à ce que pensent bon nombre de motards, il n’est pas obligatoire de se présenter chez un professionnel pour l’installation de votre nouvelle plaque. Vous pouvez la monter vous-même, en vous servant de quelques outils indispensables, au nombre desquels une perceuse, des rivets et une pince à riveter.

Une fois équipé du matériel sus-cité, il vous suffira d’utiliser la perceuse pour trouer les rivets de l’ancienne plaque, qu’il ne faudra toutefois pas jeter car elle vous servira de repère pour percer la nouvelle plaque d’immatriculation de moto. Après avoir pré-percé cette dernière, vous n’aurez plus qu’à l’apposer sur le support de la moto dédié, et à insérer les rivets dans les trous. Envie de savoir comment changer une plaque d’auto ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *