Accueil » Economie » Finance » Comment composer les impayés en crédit à la consommation ?

Comment composer les impayés en crédit à la consommation ?

Force est de constater que les ménages en France ont au moins une dette. Et le taux d’endettement ne cesse d’augmenter. Actuellement, les particuliers se consacrent de plus en plus dans le règlement des crédits que dans l’épargne. D’après les résultats constatés par la Banque de France, l’ensemble de la population effectuent des prêts de plus de 137,7 milliards d’euros. Un chiffre qui a augmenté de 4,9% annuellement.

Des progressions à pourvoir

Les trois grands réseaux à savoir LCL, Société Générale et BNP Paribas, n’ont pas connu une évolution dans leurs encours. Cela est expliqué par la quantité de crédits octroyés par les réseaux bancaires qui ne sont pas liés aux filiales se consacrant spécifiquement dans le crédit à la consommation.

Par ailleurs, dans un monde financier où le taux reste très bas, le prêt dans le crédit à la consommation est vraiment coûteux comparé aux emprunts immobiliers.

L’annonce du Directeur Général de la Crédit Agricole Consumer Finance, il y a deux ans, a révélé que d’ici 2020 une subvention sera bénéfique pour les banques régionales pour poser leur dominance. Ce chef attend à une gestion de 82 milliards d’euros de prêts à la consommation, alors qu’actuellement, le chiffre est de 75 milliards.

Ces données représentent les priorités que chacun s’impose à lui-même. Les performances de ces banques mutualistes viennent de leur politique particulière dans le but de régulariser le retard qui est déjà considérable.

Solution : incitation à la consommation

Depuis ces sept dernières années, après la promulgation de la loi Lagarde, les organismes bancaires se présentent de plus en plus dans le domaine du crédit à la consommation. Le prêt accordé sur le marché a pu être diminué, ce qui a permis aux banques de gagner un peu plus de terrain.

LIRE  Finance et immobilier à Paris : quelles tendances en 2017 ?

Dans un milieu où le taux n’a pas une grande influence, le prêt dans ce genre de crédit est très cher comparé aux crédits immobiliers. Par les ventes dans le domaine de l’automobile, le crédit à la consommation a eu une immense progression.

Rachat de crédit à la consommation pour salarié

Un salarié a droit à un crédit à la consommation, mais, à force d’avoir ce privilège, le montant du crédit dépasse le forfait souhaité. Pour cela, vous avez la possibilité de rassembler tous les crédits conso en un seul crédit à payer tous les mois. Contactez ce professionnel pour plus d’infos. Ce sont les salariés en CDI et en CDD qui demandent le rachat de leur crédit et à condition qu’ils aient plusieurs crédits auprès de plusieurs établissements financiers. Ils sont nombreux maintenant à recourir à cette solution, soit pour combler les manques financiers, pour pouvoir économiser, soit pour financer un nouveau projet. Les démarches sont simples et très rapides.

Publications similaires