Les accessoires asiatiques pour un intérieur qui fait voyager

La décoration d’intérieure est en quelque sorte le reflet de la personne qui y vit. Pour un intérieur unique, la tendance en ce moment c’est de décorer sa maison « façon orientale » pour créer un effet d’évasion chez soi. La décoration de style asiatique est ainsi prisée par les designers, de même que les bijoux ethniques utilisés à la place des éléments décoratifs habituels. Si on sait comment les disposer et de quelle façon ils pourront mettre en valeur l’image que l’on veut envoyer, ces objets donneront une couleur unique à votre foyer.

Un choix en fonction de votre personnalité

Les décorations exotiques et asiatiques que l’on trouve en boutique ou sur le web, à l’instar du site objetschinois.com, rencontrent un franc succès. Grâce à des formes, des matières et des styles très variés, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les personnalités :

  • Une statuette en miniature pour les discrets à mettre sur la cheminée ou sur une table basse donnera du charme dans le salon.
  • Un Bouddha géant dans le jardin ne dérangera personne et donnera un avant-goût sur le déco intérieur pour les plus extravagants

Comment avoir une jolie déco pour un intérieur plaisant3

Vous êtes las de la peinture Bouddha d’Alinéa ou du bougeoir doré matraqué à toutes les sauces dans les émissions de décoration présentées à la télévision ? Pour trouver des idées nouvelles, on peut aussi en piquer dans les magazines en y ajoutant une touche personnelle ou faire appel à un professionnel de la décoration d’intérieur ou du design. Le bien-être et la réputation de chacun reposent sur l’aspect intérieur de sa maison aussi il ne faut pas le négliger.

Quand décoration rime avec évasion

Opter pour le style de décoration asiatique c’est aussi adopter une culture riche et surprenante. Les objets chinois sont des preuves vivantes de leur histoire, ce qui fait que chaque statuette et chaque tableau peut conter tout un empire. Un peu de poésie ne fait pas mal, n’est-ce pas ?

Les bijoux ethniques représentent bien plus que des éléments décoratifs typiques pour un intérieur chinois, ils représentent aussi l’occasion de s’intéresser à une culture ancestrale et d’en comprendre les us et coutumes. Puiser dans la richesse de la population chinoise à travers des objets de décoration est aussi une manière d’apprendre leur savoir-vivre et de l’appliquer chez soi.

Puisque le domicile est à peu près le second lieu dans lequel on passe le plus de temps, après le lieu de travail pour une grande partie des gens, il ne faut pas se priver des effets bénéfiques de l’aménagement intérieur. Et si un type de design fait naître le calme et le repos à la fois sur le plan physique et spirituel, il faut saisir l’occasion d’un emménagement ou d’une réorganisation de la maison pour refaire la déco.

Comment avoir une jolie déco pour un intérieur plaisant ?

L’aventure pour un intérieur parsemé d’accessoires asiatiques et autres chinoiserie pour intéresse ? Vous avez probablement déjà entendu parler du Feng Shui, si de nombreuses personnes emploient ce terme pour désigner un espace zen et pur, peu connaissent les fondements et les différentes applications de cette technique. Pour plus d’infos, visitez le site http://www.le-fengshui.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *