Comment décorer une suite parentale ?

Contrairement à la chambre d’étudiant, une chambre d’adulte réclame un juste équilibre entre intimité et sobriété. La suite parentale est un lieu de partage et communion dédié aux couples avec enfants. Elle renferme les affaires privées et l’intimité des conjoints, d’où l’importance d’en faire un cocon qui leur est bien propre. Voici les conseils pour réussir son aménagement.

L’agencement de la suite parentale

Une suite parentale dite « classique » comprend une chambre spacieuse et une salle de bains privée. Elle se compose parfois d’un dressing ou d’un bureau selon les préférences et la surface disponible. Au minimum, sa dimension doit être de 14 m² pour accueillir les pièces nécessaires et permettre les travaux de plomberie.

Il est d’ailleurs impératif que les canalisations et les gaines techniques soient facilement accessibles pour y installer la salle de bains. Pour faciliter les déplacements dans la suite parentale, il convient mieux de libérer l’accès au dressing et à la salle de bains et de les disposer suivant un même axe. Les va-et-vient entre ces deux espaces risquent en effet de perturber.

Consulter un site de décoration ou même un designer pro s’avère parfois nécessaire pour voir si l’espace disponible peut être transformé en suite parentale et afin de trouver de bonnes idées de déco à moindre coût.

Le confort avant tout

Le nid d’amour donne la priorité au confort. Chaque détail doit être pensé de manière à favoriser le bien-être et la relation du couple. Pour cela, il est préférable d’investir dans des matières douillettes et moelleuses comme : le tapis ou la moquette, le couvre-lit en laine, les oreillers à plumes, etc.

L’emplacement des rangements est à choisir avec minutie pour simplifier la pose et la prise des effets personnels, surtout elle est dépourvue de dressing. Si celle-ci dispose d’un bureau, il est nécessaire de bien délimiter les espaces à l’aide de cloisons pour éviter de mélanger le professionnel et le personnel.

De cette manière, quand l’un a du travail en retard, il peut se concentrer dessus sans déranger le sommeil que l’autre doit rattraper. Aussi, une fois au lit, les deux pourront se concentrer davantage sur leur repos ou leur libido que sur le boulot qui les attend.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *