Et si vous achetiez des rideaux prêts à poser ?

Confectionner des rideaux peut-être amusant et vous offre l’avantage d’avoir des modèles uniques. Mais si vous n’aimez pas coudre ou que vous n’avez pas le temps de le faire, vous pouvez toujours choisir d’acheter des rideaux prêts à poser. Différents modèles existent, il y en a donc pour tous les budgets, tous les styles, et tous les âges.

Les différents modèles de rideaux prêts à poser

Vous souhaitez acheter des rideaux prêts à poser ? Bonne nouvelle, vous avez l’embarras du choix. Il existe en effet de nombreux modèles, vous en trouverez donc certainement un ou plus à votre goût. Parmi eux, on trouve, par exemple, les voilages, les rideaux occultants, les doubles-rideaux, les rideaux moustiquaires ou encore les rideaux isolants. Ces modèles sont ensuite déclinés dans divers coloris, motifs et tailles. Pour quelques conseils, lisez donc l’article sur deco.fr.

Avant d’acheter vos rideaux, pensez à mesurer vos fenêtres et à choisir le type de fixation que vous préférez : tringle, barre ou rail. Puis faites votre choix parmi les rideaux à œillets, à nouettes, avec ruban fronceur ou encore avec coulisse passe-tringle. Les œillets sont ces trous par lesquels passe la tringle ou la barre tandis que les nouettes sont des lacets qui permettent d’attacher les rideaux à la tringle (ou à la barre) et qui apportent une touche romantique à votre intérieur. Notez que les rideaux à œillets coulissent mieux que les rideaux à nouettes.

Concernant les prix des rideaux prêts à poser, ils varient en fonction de divers critères : la dimension, la qualité du tissu, la marque, les finitions et la matière en sont des exemples. Ainsi, vous pouvez acheter une paire de rideaux à 10 euros comme à 300 euros et plus. Un conseil : choisissez des rideaux faciles à entretenir et que vous pourrez laver régulièrement.

Rideaux prêts à poser, un coup de neuf facile et rapide à la maison

Couleurs, motifs… les rideaux prêts à poser sont tendance

Pour choisir vos rideaux, vous devez, bien entendu penser à la décoration de votre habitation. Si celle-ci est faite de teintes claires, pourquoi ne pas choisir des rideaux colorés pour apporter une touche de gaieté à votre maison ? Vous pouvez même ajouter des coussins assortis aux rideaux pour faire un rappel de couleur. Enfin, n’hésitez pas à accessoiriser vos rideaux avec des pinces, des broches ou encore des embrasses.

Du côté des motifs, les pois sont à la mode. Vous pouvez aussi opter pour les rayures, verticales comme horizontales. Créez, par exemple, une ambiance de bord de mer pour vous évader et vous détendre. D’autres motifs existent : fleurs, animaux et pâtisseries en font partie. Pour la chambre d’un enfant, optez pour des rideaux à l’effigie de leurs héros préférés : Hello Kittie pour les filles et Spiderman pour les garçons, le choix ne manque pas.

Vous pouvez acheter vos rideaux dans de nombreux magasins de décoration et bricolage. Si vous n’avez pas le temps de vous déplacer, vous pouvez également les commander en ligne. Mesurez votre fenêtre et choisissez le ou les modèles que vous préférez. Vous pouvez en trouver, par exemple, sur le site web www.mesrideaux.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *