L’Andalousie pour les vacances de la Toussaint

Et si cette année vous descendiez jusqu’au sud de l’Espagne pour profiter de l’été indien Andalous. À seulement quelques kilomètres du Maroc par la mer, l’Andalousie est l’une des régions les plus chaudes d’Europe, elle jouit de 320 jours de soleil par an (soit près de 11 mois en cumulé). Avec des températures caniculaires en été, douces au printemps et en automne et froides en hiver, une culture impressionnante à découvrir, des plages de rêve, beaucoup d’espaces naturels protégés, de beaux massifs montagneux, des villages pittoresques et une excellente gastronomie, l’Andalousie est l’endroit idéal pour réaliser un beau voyage en famille, en couple ou entre amis lors de vos vacances de la Toussaint.

hotel-andalousie

La Costa del Sol

À l’Ouest du détroit de Gibraltar, la Costa del Sol est l’une des régions les plus chaudes et les plus visitées d’Espagne. En automne elle jouit d’un climat doux avec des températures qui dépassent les 20°C, de belles journées ensoleillées et quelques gouttes de pluie de temps à autre. La Costa del Sol est célèbre pour ses grandes plages de sable chaud, pour ses nombreux parcours de golf et pour son ambiance animée. En famille avec les enfants ne manquez pas de faire un tour du côté des parcs d’attractions et parcs animaliers, les sportifs et amoureux de nature adoreront partir à la découverte de l’impressionnant Parc Naturel de la de Sierra de Grazalema, les noctambules et les clubbeurs apprécieront quant à eux la célèbre et charmante station balnéaire de Marbella.

Profitez des vacances de la Toussaint pour partir à la découverte de la culture chaleureuse et colorée qui a bercé le peintre Picasso. Venez découvrir le côté authentique des villages qui portent encore les marques des nombreuses civilisations les ayant traversés au fil des siècles, et prendre du bon temps dans un hôtel de luxe au bord de la mer.

costa-del-sol

La Costa de la Luz

De grandes étendues de plages sauvages bordées de dunes et de pinèdes, un impressionnant Parc Naturel et l’asile hivernal de nombreuses espèces d’oiseaux migrateurs, la Costa de la Luz à l’Est du détroit de Gibraltar est beaucoup moins touchée par le surdéveloppement que l’est la Costa del Sol. C’est l’une des régions les plus ensoleillées d’Europe, et en automne le climat y est doux avec relativement peu de précipitations.

costa-de-la-luz

Si vous aimez les longues promenades sur le bord de l’océan, la farniente, le calme, la tranquillité, et les espaces naturels – vous adorerez visiter la Costa de la Luz à la période des vacances de la Toussaint. Pour un séjour agréable dans un hôtel situé sur la Costa de la Luz, face à l’une des plus belles plages sauvages de la région et même d’Europe, en plein cœur du Parc Naturel de Doñana et proche d’un petit village typiquement Andalous, L’hôtel 4* Fuerte Conil est un petit havre de paradis, avec un spa, plusieurs piscines et une vue imprenable sur la plage naturelle de la Fontanilla, à Conil de la Frontera.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *