Escapade en Australie : les meilleures façons de découvrir la Grande Barrière de Corail

La Grande Barrière de Corail est comptée parmi les incontournables lors d’un séjour en Australie. En effet, cette merveille de la nature attire des milliers de visiteurs chaque année. Sa beauté incommensurable, ainsi que la richesse de sa faune et de sa flore font de ce site naturel un véritable trésor du patrimoine naturel australien et même du patrimoine mondial. Il existe plusieurs coins où l’on peut admirer la Grande Barrière de Corail (Towsville, Port Douglas, Whitsundays…), mais aussi plusieurs façons de la découvrir.  

Partir en excursion en bateau à fond de verre

Durant votre séjour en Australie, la découverte de la Grande Barrière de Corail s’inscrira à coup sûr parmi la liste de vos priorités. Il est à noter que vous pourrez réaliser votre rêve en usant de différents moyens. En premier lieu, vous avez l’excursion en bateau à fond de verre. Vous avez déjà sûrement vu des photos de cette curieuse embarcation, ou peut-être fait l’expérience de voguer à son bord.

Le fait est que ce type de bateaux offre une vue absolument magnifique sur la Grande Barrière de Corail. Les passagers auront l’immense privilège de voir à travers le fond de l’embarcation le spectacle d’une vie abondant sous la surface de l’eau. Poissons multicolores, tortues et même des requins sont à apercevoir lors de l’excursion.

Se tourner vers la location de bateau sans équipage

Pour les touristes qui s’y connaissent en navigation, il est tout à fait possible de louer un bateau le temps d’un circuit de plusieurs jours pour admirer la beauté de la Grande Barrière de Corail. Des agences proposent divers types d’embarcations, parmi lesquelles les marins aguerris pourront aisément faire leur choix. Il est tout de même conseillé de ne pas se lancer dans cette aventure si l’on n’est pas sûr de ses talents de navigateur.

Faire de la plongée sous-marine ou du snorkeling

Il est aussi intéressant de pouvoir s’approcher le plus près possible de la faune et de la flore de la Grande Barrière de Corail. Cela est notamment faisable lors de séances de plongée sous-marine. Ce loisir nautique est dédié tant aux plongeurs professionnels qu’aux débutants. Des clubs de plongées locaux proposent leurs services pour accompagner et équiper les touristes plongeurs. Quant à ceux qui ne se sentent pas prêts pour l’aventure, ils peuvent facilement observer la Grande Barrière de Corail à quelques mètres seulement de la plage, en faisant du snorkeling. Il leur suffit d’avoir un simple masque et un tuba.

Effectuer un survol de la Grande Barrière de Corail

Pour finir, les visiteurs en quête de sensations originales peuvent survoler la Grande Barrière de Corail pendant leurs vacances en Australie. Il y a par exemple l’hélicoptère ou l’hydravion qui offrent les mêmes sensations. Lors d’un survol du site, les passagers auront l’opportunité d’avoir un angle de vue tout à fait spectaculaire. La Grande Barrière de Corail se présente à eux sur un fond d’un bleu époustouflant. Il ne faut surtout pas rater l’occasion de faire de belles photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *