Comment avoir un ventre plat ?

Avoir un ventre plat, c’est un peu le Graal quand on fait face aux photos de mannequins en maillot de bain. Contrairement aux idées reçues, il n’existe pas de régime spécifique pour perdre du ventre. Tout régime doit être pensé dans la durée et dans le respect des besoins nutritionnels journaliers et couplé à une activité physique – n’en déplaise aux paresseuses et aux paresseux.

Quels sports pratiquer pour avoir un ventre plat ?

Quand on cherche à avoir un ventre plat, il faut accepter que les résultats ne soient pas immédiats. Non, les tablettes de chocolat n’apparaitront pas miraculeusement après une série de trente abdos. Il faut perdre la graisse et muscler le ventre pour obtenir un bel effet.

Il faut choisir des sports d’endurance pour sécher le corps et brûler des calories, c’est-à-dire perdre les graisses.

Le top 3 des sports brûleurs de graisses :

  • Le footing : 800 calories en 1 heure
  • Le cyclisme : entre 600 et 850 calories pour 1 h
  • Le ski : 1000 calories par heure avec un rythme soutenu
  • La corde à sauter permet aussi d’éliminer rapidement

Il faut parallèlement raffermir la sangle abdominale, autrement dit muscler les abdominaux qui tiennent le ventre. Les sports d’équilibre comme le yoga ou la gymnastique permettent de tonifier la ceinture abdominale et donc d’avoir un ventre ferme. La natation est une très bonne option car c’est un sport complet qui sollicite simultanément différentes zones du corps sans faire ressentir un effort intense. Pour une efficacité optimale, il est recommandé d’utiliser des palmes et une planche et d’avancer en faisant des ondulations – effet sirène garanti.

Quels aliments privilégier pour avoir un ventre plat ?

Pour avoir un ventre plat, il faut veiller à manger suffisamment de fibres pour avoir un bon transit et donc moins de ballonnements. Ensuite, il est recommandé de manger des fruits, sources de fibres, vitamines, et sucre naturel comme l’ananas ou la papaye, pour éviter la frustration due à la réduction des produits sucrés.

Le bon sens veut qu’on réduise les produits transformés au profit de produits naturels. Vous saurez ce que vous mangez et surtout vous réduirez considérablement les apports en sucre et en sel (et en conservateurs).

Liste des aliments recommandés pour avoir un ventre plat :

  • Légumes feuilles : chou, blette, aliments verts foncés. Ils sont hypocaloriques et plein de fibres.
  • Yaourt nature maigre : excellente source de protéines (9 g pour 180 de yaourt). Libre à vous d’y ajouter du muesli, fruits ou une cuiller de confiture.
  • Le mais éclaté à l’air chaud ou pop corn : peu calorique (30 calories pour un contenant de 250 ml) attention ne pas ajouter trop de sel, de sucre ou de beurre.
  • Le piment : il élève le métabolisme et brûle les graisses
  • Melon brodé : grâce à sa forte teneur en haut, il comble l’appétit mais il ne faut pas en abuser (il est assez sucré).
  • Légumes grillés : avec peu ou pas de matières grasses, vous faites le plein de saveurs, de vitamines et de micronutriments.
  • Le blanc de dinde : riche en protéines et très pauvre en gras. 120 calories pour un morceau de 125g contre 400 calories pour un bifteck.

Les massages aident à avoir un ventre plat

L’industrie de la beauté a mis sur le marché un certain nombre de crèmes amincissantes aux propriétés miraculeuses. Qu’on se le dise, l’utilisation de ces crèmes, même assidue, ne permet pas d’obtenir de réels résultats à elle seule. En revanche, si vous couplez cela avec une alimentation saine et une activité physique, il y a de grandes chances pour que votre ventre ne vous fasse plus honte.

L’action du massage a plusieurs bienfaits :

  • Booster la circulation sanguine et lymphatique (et donc l’élimination des toxines)
  • Casser les cellules graisseuses de la cellulite et atténuer l’aspect peau d’orange
  • Améliorer la souplesse de la peau

Pour avoir un ventre plat, il faut donc faire preuve de bon sens. Pour perdre les petites réserves et autres poignées d’amour, il faut s’assécher et muscler la ceinture abdominale tout en ayant une alimentation saine et équilibrée. CQFD !

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