Comment choisir la coupe de son jean ?

Trouver un jean qui va parfaitement à sa taille peut vite se révéler être un cauchemar : et pour cause, il est très difficile aujourd’hui avec la pluralité de formes, de coupes et de couleurs de trouver un jean qui correspond parfaitement.

Cependant, si l’on a toutes les clefs en main pour choisir le jean parfait, ce choix énorme de jeans peut vite se révéler être un allié.

Dans cet article, nous allons vous montrer quelles sont les meilleures astuces pour choisir la coupe de son jean !

 

Connaissez votre morphologie

 

On ne le répètera jamais assez, mais il est primordial de connaître votre morphologie. En effet, il est important d’analyser le type de morphologie dans lequel vous vous situez afin de pouvoir choisir le jean qui vous ira comme un gant !

Les différentes morphologies sont consultables sur internet, il existe bon nombre d’images et de détails qui vous permettent de définir votre morphologie.

En sachant dans quel type de morphologie vous êtes, vous pourrez alors choisir des vêtements adaptés et parfaitement taillés.

 

Connaissez les différentes tailles

 

Sur un jean, les tailles sont également importantes. En effet, si la taille du jean est plutôt haute, cela veut dire que la ceinture arrivera au niveau du nombril : cette taille permet d’affiner grandement la silhouette.

De taille moyenne, le jean arrivera à seulement quelques cm en dessous du nombril, ce qui en fera un excellent allié pour un style casual chic avec une chemise comme haut.

Plutôt taille basse, le jean sera largement en dessous du nombril et conviendra parfaitement aux tailles fines et aux ventres plats.

 

 

Connaissez les différentes coupes

 

Il existe énormément de coupes possibles pour ce qui est des jeans : que ce soit skinny, slim, regular, relaxed ou encore loose, il y a beaucoup de coupes de jean pour satisfaire toutes les morphologies.

Si vous êtes plutôt un homme athlétique, les coupes droites, slim et relaxed vous iront à merveille. Si vous êtes plutôt mince, les coupes droites et les jeans slim sont pour vous. Si vous êtes musclé, les jeans larges au niveau des chevilles type relaxed ou encore regular permettront d’équilibrer votre silhouette développée. Plutôt rond ? Privilégiez les coupes amples type loose et relaxed afin d’affiner votre silhouette.

Pour connaître les coupes exactes des jeans, n’hésitez pas à regarder méticuleusement l’étiquette ou encore à demander à un vendeur spécialisé qui saura vous conseiller dans vos achats.

 

 

S’y retrouver côté couleurs

 

Il y a une pluralité de coupes, de tailles, mais aussi de couleurs ! En effet avec les jeans, à peu près tous les styles sont possibles.

Un bleu plutôt classique ira à merveille avec tous les types de hauts, tandis que le clair délavé fera un très beau contraste avec les hauts sombres. Plutôt un délavé sombre ? Il ira lui aussi avec tout types de vêtements.

Enfin, optez pour un jean noir si vous souhaitez un look casual chic ou encore un jean bordeaux si vous êtes plutôt aventureux : ce dernier donnera une très belle touche d’originalité à votre look.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *