galerie_pour_utilitaire
Accueil » Business et Entreprise » Comment choisir sa galerie pour utilitaire ?

Comment choisir sa galerie pour utilitaire ?

Disponible en différentes dimensions et sous plusieurs formes, la galerie utilitaire est un accessoire qui permet d’augmenter l’espace dédié au transport d’un produit ou d’un matériel sur une voiture utilitaire. Si vous faites partie des professionnels qui ont besoin d’emmener de nombreux outils dans votre véhicule, le montage d’une galerie pour utilitaire est une solution à prendre en compte. Comment choisir ce dispositif ? Quels sont les critères à vérifier avant son achat ?

La dimension de la galerie utilitaire

Tout d’abord, il faut savoir que la dimension de la galerie pour utilitaire dépend du modèle de votre voiture. En effet, vous ne pouvez pas mettre en place un accessoire pour camionnette alors que vous avez une petite fourgonnette. Pour connaître la dimension idéale, il est essentiel de se baser sur la hauteur et la longueur de l’automobile. En principe, les fabricants utilisent les abréviations L et H afin de déterminer la taille du dispositif.

Dans le cas d’un utilitaire surélevé, par exemple, il faut choisir une galerie de type L1 H1. Ainsi, vous avez accès à des indications telles que L1 H2, L2 H2, L2 H1, etc. Pour ne pas vous tromper sur la mesure, il est également important de tenir compte de la référence de la voiture (Citroën Kangoo, Citroën Jumper, Peugeot Boxer, Mercedes Sprinter, Volkswagen Caddy, etc.).

La norme de l’équipement

En ce qui concerne la norme de cet équipement, celui-ci doit être capable de supporter des charges lourdes. De ce fait, il faut qu’il respecte certaines règles de sécurité afin de prévoir contre les divers risques et dangers pouvant se manifester sur la route. Si possible, il est donc conseillé de privilégier une galerie utilitaire munie d’une certification.

LIRE  Découvrez un nouveau type d’escape game sur le handicap

Lorsqu’il s’agit d’un dispositif tel que la galerie pour utilitaire, vous devez considérer l’attestation TÜV issue de l’inspection technique allemande. Reconnue dans le monde entier, cette authentification prouve la qualité et la robustesse d’un produit spécifique. Posséder un accessoire de qualité garantit certainement une utilisation pouvant durer plusieurs années.

Son matériau de fabrication

Ayant une grande impacte sur la durabilité de la galerie utilitaire, son matériau de fabrication est conçu souvent à base d’aluminium ou d’acier. Si vous désirez avoir un outil abordable, l’acier laqué ou galvanisé est idéal. D’une autre part, l’aluminium est recommandé pour ceux qui veulent un matériel plus esthétique et plus résistant. L’avantage de l’alu est qu’il ne s’oxyde pas, ce qui explique sa grande résistance à la rouille.

À titre de précision, le type de matériau de conception de la galerie pour utilitaire joue également un rôle important sur le poids de l’équipement. Dans le cas où vous transportez souvent des marchandises lourdes, il vaut mieux favoriser les modèles entre 40 à 60 kg. Plus la structure est chargée, plus le véhicule perd en puissance et consomme beaucoup de carburant.

Les accessoires additionnels sur la galerie utilitaire

Sur le marché des fourgonnettes et des fourgons, vous pouvez apercevoir une galerie utilitaire avec des accessoires supplémentaires. Afin de faciliter l’accès au toit de la voiture, il est possible d’ajouter une échelle ou un chemin de marche à l’arrière du véhicule. Que vous soyez menuisier, électricien ou tout autre artisan qui a besoin d’un utilitaire au quotidien, l’installation d’une galerie utilitaire est primordiale. Servant à faciliter les déplacements et le transport de marchandises, cette structure optimise non seulement la place, mais elle accorde également un gain de temps en matière de chargement ou de déchargement.

LIRE  Le futur du travail : 5 tendances majeures qui vont transformer le monde des affaires

Publications similaires