Dévidoir

Comment choisir son dévidoir de coupe industriel ?

Lorsque l’on exerce une activité industrielle, il y a des outils qu’il est important d’avoir pour gagner en temps dans la réalisation de certaines tâches. C’est le cas du dévidoir de coupe industriel. Il en existe une pluralité de modèles sur le marché, ce qui peut compliquer le choix au moment de l’achat. Certains éléments doivent être pris en compte pour ne pas se tromper. On en parle plus en détail à la suite de cet article.

Dévidoir de coupe industriel, de quoi s’agit-il ?

Pour empaqueter efficacement les produits au sein d’une entreprise un incontournable est le ruban adhésif. Il permet de bien fermer et fixer les emballages. Cette tâche étant loin d’être évidente, c’est en vue de la faciliter qu’à été créé le dévidoir d’adhésif. Il est particulièrement pratique pour les structures qui utilisent du scotch en permanence dans le cadre de leurs activités. Sa facilité d’utilisation permet un gain de temps non négligeable, ce qui impacte de manière positive sur la productivité de l’entreprise.

Le dévidoir de coupe industriel est en effet un outil qui permet la fermeture d’un colis ou l’emballage d’un produit de manière efficace et surtout rapide. Quand on travaille dans l’industrie ou dans la logistique, il est important de simplifier autant que possible certaines tâches afin de gagner en temps. Un dévidoir de coupe sécurisé participe à vous permettre d’atteindre cet objectif. Cependant, pour tirer parti de votre dévidoir d’adhésif il faut faire le bon choix.

Les critères de choix d’un dévidoir de coupe industriel

Le succès du dévidoir de coupe industriel est indéniable. Les entreprises ayant compris son utilité et les nombreux avantages qu’il procure, elles sont nombreuses à en faire usage. Conséquence, les fabricants de ces outils sont nombreux sur le marché. Au-delà de la marque et du prix, si vous souhaitez acheter un dévidoir d’adhésif le choix est possible entre un modèle manuel et un modèle automatique.

Le dévidoir de coupe industriel manuel

Le dévidoir de coupe sécurisé est un outil pratique. Il permet de dérouler les adhésifs aisément, évitant ainsi que vous ayez à vous battre avec un gros rouleau de scotch et perdre ainsi un temps précieux. Si vous optez pour dévidoir de coupe industriel manuel l’idéal est de vous tourner vers un spécialiste qui vous en fabriquera un sur mesure. Ainsi il pourra correspondre parfaitement à vos besoins.

L’inox est le matériau de fabrication à privilégier pour un dérouleur de scotch manuel. Le design est un autre point non négligeable dont il faut tenir compte lorsque l’on fait le choix d’utiliser un modèle manuel. De celui-ci dépend la prise en main et par voie de conséquence la facilité et la sécurité d’utilisation de votre dévidoir de scotch manuel.

Le dévidoir de coupe industrielle automatique

Contrairement au dévidoir de coupe industriel manuel, un dévidoir automatique a cette particularité de fonctionner de manière électrique. La tâche est davantage facilitée et le gain de temps est considérable. Le dévidoir de coupe sécurisée automatique peut être utilisé par toutes les entreprises, mais il est particulièrement indiqué pour celles dont les besoins sont importants.

Outre le fait qu’il fonctionne de manière électrique, une autre particularité d’un dévidoir de coupe d’adhésif automatique est que certains modèles proposent des fonctions programmables. Vous pourrez par exemple programmer à l’avance les longueurs de coupe du scotch ainsi que la cadence. À vous de configurer selon vos besoins afin d’éviter tout gaspillage. Selon le modèle choisi, vous pourrez bénéficier d’autres fonctionnalités.

Manuel ou automatique, le dévidoir de coupe industriel est un outil conçu pour vous permettre de gagner en temps. N’hésitez pas à consulter plusieurs modèles avant de faire un choix, celui-ci devant tenir compte de vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *