cigarette électronique

Gros fumeur : quelle e-cigarette choisir ?

Permettant de reproduire des gestes similaires à ceux de la cigarette traditionnelle, la cigarette électronique est considérée de nos jours comme un moyen de mettre un terme à la consommation du tabac. Son efficacité dépend cependant de plusieurs facteurs au rang desquels figure le choix de l’e-cigarette. Il est en effet essentiel d’avoir une vapoteuse qui soit adapté à son utilisateur, surtout lorsque l’on est un fumeur invétéré. Une cigarette électronique pour gros fumeur ne saurait être la même que celle d’un fumeur occasionnel. Comment ne pas vous tromper dans votre choix ? Découvrez-le en continuant votre lecture.

Bien déterminer son profil de fumeur

Avant d’envisager d’acheter une cigarette électronique pour fumeur invétéré il faut au préalable s’assurer que vous en êtes effectivement un. C’est une étape importante pour toute personne qui souhaite se lancer dans la vape. On distingue habituellement trois profils de fumeurs en fonction de la consommation de tabac quotidienne :

  • Le fumeur occasionnel qui ne va pas au delà d’une cigarette par jour ;
  • Le fumeur modéré qui fume entre une et douze cigarettes par jour ;
  • Le fumeur régulier ou gros fumeur en langage courant qui consomme plus de treize cigarettes par jour.

En tant que gros fumeur, votre organisme a besoin d’un taux de nicotine adapté à votre consommation de tabac. Dans le cas contraire les risques de retourner à la cigarette traditionnelle seront plus élevés que vos chances de réussir votre sevrage tabagique. C’est la raison pour laquelle vous devez avoir un matériel adapté à vos besoins.

Les principaux critères de choix d’une cigarette électronique pour gros fumeur

L’achat d’une cigarette électronique pour gros fumeur ne se fait pas de manière hasardeuse. La vapoteuse rencontrant de plus en plus de succès auprès des fumeurs, nombreuses sont les marques qui proposent des modèles de plus en plus sophistiqués et performants. Sur le site Gataka vous pourrez en découvrir quelques uns. Cependant, tous ne sont pas adaptés pour un fumeur régulier.

Le matériel adéquat doit proposer des caractéristiques qui permettront de répondre à vos besoins en nicotine. Dans le choix de votre e-cigarette vous devez en conséquence accorder une attention particulière à certains éléments clés. Il s’agit de :

  • La batterie : elle est l’élément qui permet de fournir de l’énergie à l’appareil afin qu’il puisse fonctionner. Un gros fumeur ayant besoin d’un modèle qu’il puisse utiliser suffisamment longtemps avant la recharge, l’idéal est de choisir une vapoteuse dont la batterie dépasse les 2000 mAh. Vous bénéficierez ainsi d’une bonne autonomie ;
  • La valeur de la résistance : elle doit être inférieure à 0,5 Ohm afin que votre cigarette électronique pour gros fumeur puisse vous permettre de reproduire les sensations d’une cigarette classique. En effet, il est courant chez les fumeurs invétérés de garder d’abord la fumée en bouche avant de la faire passer dans les poumons. Une telle valeur garantissant une vape puissante en inhalation indirecte, les sensations procurées seront assez similaires ;
  • Le réservoir : encore appelé clearomiseur, c’est la partie de la cigarette électronique qui contient et vaporise l’e-liquide. Il est conseillé pour un fumeur régulier de choisir un appareil dont le réservoir offre une bonne capacité pour ne pas avoir besoin de le recharger toutes les heures. Le minimum est de 3,5 ml.

Quid de l’e-liquide de cigarette électronique pour gros fumeur ?

Avoir la bonne cigarette électronique pour gros fumeur est crucial quand l’on envisage de se lancer dans l’aventure de la vape. Avec le bon matériel il pourra être plus évident de mettre un terme à la consommation du tabac. Mais le tout ne se résume pas à avoir un appareil adapté. Il faut également que l’e-liquide le soit. L’offre étant grande sur le marché, il peut être difficile pour un débutant de faire un choix. En ce qui concerne le goût, l’idéal pour un fumeur régulier est de se tourner dans un premier temps vers les arômes tabac.

S’agissant de la base, les personnes fortement dépendantes au tabac ont tendance à préférer les e-liquides dont le taux de propylène glycol est supérieur à celui de la glycérine végétale. À l’origine du hit, le propylène glycol permet d’obtenir cette sensation de grattement en gorge qu’offre la cigarette traditionnelle. Un autre point important dans le choix d’un e-liquide est le taux de nicotine. Celui conseillé pour un gros fumeur est de 16 à 18 mg pour éviter la sensation de manque. Pour aller plus loin sur le sujet rendez-vous sur cette page.

Une cigarette électronique pour gros fumeur ayant pour objectif de permettre à son utilisateur de suffisamment combler ses besoins, faire le bon choix est crucial pour réussir son sevrage tabagique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *