Tout savoir sur la téléphonie IP pour votre entreprise

La technologie permet aux entreprises de mieux performer et d’augmenter leur productivité. Par conséquent, il est important d’investir dans des solutions telles que la téléphonie IP, une tendance qui aide à obtenir des résultats plus significatifs et à réduire les coûts.

Il y a plusieurs avantages à utiliser ce service et c’est ce dont nous allons parler aujourd’hui.

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Qu’est-ce que la téléphonie IP?

La téléphonie IP qui est presque similaire à la technologie VoIP acronyme de (Voice over Internet Protocol) est le réseau de données IP (votre réseau local) qui permet de maintenir la communication dans toute l’entreprise, via un réseau voix et données ou un réseau privé virtuel (VPN).

Cela vous offre des fonctionnalités telles que la gestion des extensions, le transfert d’appel, la messagerie vocale, les appels en attente ou la possibilité de partager des extensions entre plusieurs téléphones physiques.

Pour que ce processus se produise, il est nécessaire d’utiliser un appareil spécifique, qui se connectera au réseau informatique de l’entreprise pour recevoir des données, des voix et des images.

Ces appareils sont très similaires aux téléphones normaux, mais ont des connecteurs RJ-45, qui sont utilisés dans les cartes de circuits imprimés.

Ces termes techniques peuvent paraître compliqués. Cependant, en choisissant ce service, le fournisseur sous contrat fait le travail complet.

Quelle est la différence pour la VoIP?

La technologie des téléphones IP est très similaire à celle de la VoIP. Ce modèle permet également la transmission vocale numérique.

La différence est qu’il ne nécessite pas de périphérique spécifique, mais qu’il nécessite une installation de logiciel.

Il est important de noter que les deux modèles sont souvent considérés comme synonymes. En effet, son fonctionnement est exactement le même, sauf pour l’équipement qui transmet les données.

Pour passer des appels VoIP sur des lignes fixes, votre ordinateur doit être équipé d’un adaptateur téléphonique analogique (ATA). Il est recommandé pour les petites entreprises ou la téléphonie familiale.

Le téléphone IP est l’alternative la plus sophistiquée. Il est très similaire à un appareil ordinaire, mais il se connecte automatiquement au réseau et vous n’avez besoin d’aucun autre appareil pour cela. Ils peuvent envoyer et recevoir de la voix, des données et même des images, selon le modèle.

C’est beaucoup plus confortable, surtout lorsque vous utilisez uniquement un ordinateur ou un Smartphone, car vous pouvez passer des appels n’importe où.

Même les appareils ATA et les téléphones IP sont faciles à configurer et peuvent être transportés et installés n’importe où.

Avantages principaux de la téléphonie IP

Le service voix et données dans un seul réseau implique des avantages tels que des coûts d’exploitation et de mise en œuvre réduits, des procédures de support et de configuration simplifiées grâce à une technologie de téléphonie IP de pointe.

Le concept de la téléphonie IP se traduit par un service complet, avec une présence internationale, un détournement intelligent, en plus, il inclue la portabilité. Faites confiance à ce service et changez votre technologie de communication avec la téléphonie IP.

Il est possible d’appeler des lignes fixes, mobiles, tablettes, ordinateurs portables et tout autre appareil qui n’a pas seulement une communication vocale.

Pourquoi choisir une solution de téléphonie VoIP ou IP et non de téléphonie conventionnelle?

La téléphonie IP ne dépend pas de lignes physiques, mais d’une structure de réseau. Cela signifie qu’il n’y a aucune limitation sur le nombre de conversions maintenues en même temps.

Lors d’un appel téléphonique classique, le central téléphonique établit une connexion permanente entre les deux interlocuteurs. Cependant, dans un appel de téléphonie IP, les paquets de données avec le signal vocal numérisé sont envoyés sur Internet au destinataire.

Un autre avantage important pour l’environnement commercial est que, en ne dépendant pas des lignes physiques, un réseau interconnecté de magasins ou de succursales de la même entreprise peut être créé sous un numéro unique.

Les numéros de téléphone sont hébergés dans le Cloud de l’opérateur de télécommunications. Par conséquent, nous pouvons utiliser une ligne IP avec un Smartphone et plusieurs numéros de contact.

Les fournisseurs de VoIP fournissent des fonctionnalités pour lesquelles les opérateurs téléphoniques conventionnels facturent des tarifs distincts.

De quoi votre entreprise a-t-elle besoin pour commencer à utiliser la téléphonie IP ou VoIP?

Votre entreprise peut commencer à investir dans cette technologie à tout moment. Pour cela, il vous suffit d’avoir un bon service Internet et l’appareil spécifique ou avec ATA, si vous utilisez la méthode de téléphonie IP, ou des programmes qui permettent la transmission numérique, si vous choisissez la VoIP.

Il suffit que vous ayez une bonne connexion Internet. Cela vous permet d’utiliser les appareils même lorsque vous voyagez, garantissant une plus grande sécurité pour votre entreprise.

L’investissement de votre entreprise dans cette technologie en vaut la peine. Vous pouvez faire plus d’appels simultanés et avoir une meilleure qualité de transmission dans chacun d’eux.

Au quotidien, cela signifie des économies sur les appels, les trajets domicile-travail et les déplacements, car vous n’aurez pas besoin de rencontrer les clients aussi souvent.

Les modèles de téléphones IP les plus vendus dans le marché

Comme vous l’avez vu, il y a de nombreux avantages à avoir ce système dans votre entreprise et nous ne voulions pas terminer cet article sans les modèles de téléphones IP les plus vendus sur le marché.

Téléphone IP sans fil Gigaset

Fournit une communication encore plus efficace, grâce à la fonctionnalité VoIP: vous pouvez passer jusqu’à 3 appels parallèles avec un son HDSP ™ brillant et afficher des informations.

Personnalisez votre Gigaset C530 IP comme vous le souhaitez. Il est très simple et rapide de personnaliser vos sonneries, économiseurs d’écran et profils sonores selon vos goûts.

Une manipulation simple, une interface de conception facile à utiliser, des icônes colorées et un menu textuel font de la navigation sur votre écran couleur un réel plaisir.

Le GXP1610 / 1615 est un téléphone IP de base.

Il possède un seul compte SIP, jusqu’à 2 apparitions d’appel, 3 touches programmables XML et PoE intégré (GXP1615 uniquement). Un écran LCD 132 × 48 crée un écran clair pour une visualisation facile.

Des fonctionnalités supplémentaires telles que deux ports de commutation 10/100 Mbps, la prise en charge multilingue et la conférence à trois font du GXP1610 / 1615 ; un téléphone de haute qualité, facile à utiliser et fiable. Il dispose également d’une technologie de cryptage de sécurité de pointe.

Téléphone IP SIP VOIP LCD VOI-7011.

Il permet une connexion à plusieurs serveurs et une connexion casque.

140 contacts inscrits à l’ordre du jour. Détection d’activité vocale et confort de génération de bruit. Conférence téléphonique. Téléphone à haut-parleur.

 

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