Qu’est-ce qu’un Power Bank ?

Bien que récent sur le marché, le Power Bank connaît un succès fulgurant. Devenu un accessoire indispensable duquel on ne peut se séparer, cet instrument innovant s’avère très pratique, car peut vous dépanner dès lors que votre batterie est à plat, et ce, que vous soyez dans un avion, en voiture ou dans le métro ; que vous soyez en train de faire votre jogging ou vos courses…

Un Power Bank, c’est quoi ?

En français, Power Bank signifie « batterie externe ». Il s’agit en réalité d’un accumulateur de courant portable conçu pour recharger nos appareils électroniques mobiles du moment que vous n’avez pas une prise électrique ou un ordinateur à portée de main pour recharger vos appareils électroniques.

quest-ce-quun-powerbank

À quoi sert cet accessoire portable ?

Pour rester connecté avec le reste du monde et pour pouvoir communiquer, nous avons besoin que nos terminaux portables soient fonctionnels la plupart du temps, pour ne pas dire constamment ! Mais nous demandons beaucoup de leur petite batterie interne dont la puissance moyenne ne dépasse pas les 5000 mAh.

Avec des applications toujours plus performantes, et subséquemment plus lourdes ; et des fonctionnalités toujours plus innovantes, nos portables et tablettes consomment beaucoup d’énergie et se retrouvent HS bien avant la fin de la journée. C’est là qu’intervient l’accessoire qui vous sauvera la vie !

Il ne sert pas à remplacer la batterie à plat, mais à la recharger dans les cas où les moyens de rechargement usuels ne sont pas accessibles, ou lorsque les conditions de rechargement courantes ne sont pas réunies !

Comment fonctionne cette banque de courant ?

Le Power Bank a été pensé de manière à ce qu’il soit pratique. Disponible dans des tailles et des formes variées, l’accumulateur est très peu encombrant. Il peut sans difficulté trouver sa place dans votre sac à main ou dans votre serviette, et peut s’emporter n’importe où.

Pour recharger la batterie de votre appareil, vous devez d’abord vous assurer que votre accessoire est complètement chargé. Il suffit par la suite de le connecter au terminal à plat et le tour est joué ! (Plus d’information sur le choix de votre accumulateur ici)

Quels sont les appareils que l’on peut recharger ?

Le Power Bank est compatible avec n’importe quel appareil électronique récent : téléphone portable, Smartphone, tablette, lecteur CD/DVD portable, PDA, GPS, appareil photo numérique, caméscope, etc.

quest-ce-quun-powerbank1

Comment choisir une batterie de secours ?

Un grand nombre d’accumulateurs nomades sont commercialisés sur le marché. On y trouve donc un large choix de power bank, à tous les prix et de qualité diverses. Le principal distributeur en Europe étant www.batteries-externes.com

Bien que très simple la batterie externe peut s’avérer être un produit dangereux si la conception est de mauvaise qualité. En effet la batterie externe contient des cellules lithium, qui peuvent s’avérer être inflammable dans certaines conditions. On préféra donc choisir une batterie de qualité d’une marque reconnue.

Selon vos besoins en autonomie et l’appareil que vous voulez recharger, vous pourrez vous tourner vers un batterie usb de grande capacité par exemple une batterie de 10000mah ou 13000mah. Elle pourra recharger la plupart des Smartphones 5 ou 6 fois.

Si vos besoins en autonomie sont ponctuels et que vous recherchez un accumulateur discret et pratique à transporter. Vous pouvez vous tourner vers un accu lithium de petite capacité comme 2600mah ou 4000mah qui pourra vous dépanner en rechargeant votre téléphone portable entre 1 et 3 fois.

Pour plus d’information concernant le choix de votre batterie externe cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *