La haie artificielle : la solution idéale pour votre espace extérieur

Vous souhaitez une belle verdure dans votre jardin tout au long de l’année ? Aussi efficace que les gazons esthétiques, la haie artificielle vous permet également de disposer d’un magnifique rempart bien vert en toute saison. Elle sert non seulement de décoration d’ailleurs. Avec de la haie artificielle, vous pourrez mieux aménager les espaces de votre jardin tout en profitant d’une excellente protection contre les regards curieux des voisins et des passants. Pour toutes ces raisons, il serait ainsi préférable de savoir bien choisir sa haie artificielle, surtout qu’elle se présente dans différents modèles sur le marché.

La haie artificielle : un excellent choix pour embellir vos clôtures

Les haies artificielles ont le vent en poupe dernièrement. La principale raison : leurs nombreux avantages. Eh oui, avec le bon choix de modèle, vous pourrez parfaitement réinventer vos clôtures, leur donner une belle allure tout au long de l’année avec de beaux feuillages verts. D’ailleurs, que vous ayez tout simplement besoin de réhabiliter vos clôtures ou de dissimuler des murs usagers, les haies artificielles répondent parfaitement à tous vos besoins.

Avec la grande variété de modèles et de gamme de haies artificielles disponibles sur le marché, vous pourrez notamment vous en servir de décor que de clôture pour délimiter les espaces et ainsi mieux aménager votre jardin. En effet, elles se déclinent sous différentes formes, tels des murs végétaux et des treillis extensibles. Imitant parfaitement les feuillages naturels, leur aspect artificiel ne se remarque même pas. Elle offre ainsi un visuel paysager particulièrement agréable. Ce qui ne pourra que satisfaire les adeptes de natures verdoyantes. Mais encore, elles sont faciles à entretenir. Il suffit d’un dépoussiérage de temps en temps et elles retrouvent leur aspect d’origine.

Une haie artificielle pour une parfaite intimité dans votre jardin

Il n’est pas des plus agréables de se prélasser dans son jardin et de subir les regards insistants des passants et de voisins. La solution ? La haie artificielle avec son fort pouvoir occultant. La plupart des modèles sur le marché présentent un degré d’occultation parfait, proche de 100 %. Malgré les intempéries et la pollution, les haies artificielles conservent leur haut niveau d’occultation. Optez pour une haie artificielle, c’est aussi choisir un excellent brise-vue. D’ailleurs, grâce à leur matière de fabrication, elle s’avère aussi épaisse que touffue et ne laisse donc rien passer.

Mis à part les regards curieux, elle représente également un coupe-vent naturel particulièrement efficace. L’enchevêtrement des feuilles et branches de la haie va contribuer au ralentissement des rafales de vent. Même lorsque vous serez en train de vous détendre tranquillement au bord de votre piscine, vous éviterez les bourrasques avec des haies artificielles autour de vous. Installées avec une importante fixation, en plus de leur poids, elles ne peuvent également être emportées par le vent. Vous aurez alors l’esprit tranquille en toute saison !

Aussi durable qu’économique

Mis à part le côté pratique et le pouvoir occultant d’une haie artificielle, elle a aussi l’avantage d’être particulièrement résistante et durable dans le temps. Face aux différentes agressions extérieures et aux intempéries, elle ne se fane pas comme une haie naturelle. D’ailleurs, avec les matériaux actuellement disponibles pour sa conception et les différentes possibilités de traitement pour une meilleure longévité, la haie artificielle ne craint ni l’eau, ni le feu, ni les UV. Ce qui garantit indéniablement sa grande résistance, même en restant à l’extérieur tout au long de l’année, et ce, sans pour autant perdre sa belle couleur verte.

Les traitements contre les UV garantissent une protection de longue durée, de 2 à 5 ans. En étant également anti-feu, elle vous sera d’une bonne protection en cas de propagation de flammes. Ainsi, vous vous sentirez davantage en sécurité dans votre jardin. Mais encore, la haie artificielle représente aussi une solution peu onéreuse, comme elle se conserve de nombreuses années, sans que vous ayez besoin de l’entretenir ou de changer quoi que ce soit.

Une haie artificielle : à choisir en fonction de vos goûts et de vos préférences

D’une ressemblance frappante avec la haie naturelle, la haie artificielle se présente sous forme de feuille naturelle. Cette capacité des matériaux à faciliter l’imitation, combinée avec les techniques innovantes des fabricants offre une vaste possibilité de choix.

Vous êtes un adepte d’une nature particulièrement verdoyante ? Les haies à feuillages comme le laurier vert ou encore le cyprès, le thuya et le buis vous satisferont convenablement. D’ailleurs, il faut savoir que la forme de la haie artificielle dépendra également de son feuillage. Avec le thuya vert, vous obtiendrez une haie plate. Les feuilles de laurier, par contre, permettent d’engendrer une haie avec plus de relief grâce à leur épaisseur. Avec des feuillages touffus et gros, la haie artificielle vous offrira une excellente protection contre les vis-à-vis. Vous pouvez acheter des haies artificielles au meilleur prix sur ce site web : https://www.cloture-discount.fr/42-haie-artificielle.

Mais pour une clôture végétale artificielle encore plus authentique et originale, vous pourrez aussi opter pour des haies avec des couleurs. Parfaitement bien garnie, la haie artificielle de photinia Red Robin se présente avec un feuillage rougeoyant. Les combinaisons sont aussi possibles pour des haies artificielles uniques et à votre goût. Les plaques et les rouleaux végétaux synthétiques se posent facilement les uns sur les autres par un système de clipsage. En matière de haie artificielle de nos jours, le choix est des plus vastes pour satisfaire à toutes les envies.

La haie artificielle a tout pour plaire

Vous l’aurez sûrement compris ! La haie artificielle peut aujourd’hui satisfaire à toutes les envies. Une excellente alternative aux véritables haies végétales, elle offre de multiples avantages : l’esthétisme, l’absence d’entretien, le confort, la protection et la facilité d’installation. Plus besoin de vous fatiguer à arroser et à tailler comme avec la haie naturelle. Pour autant d’ailleurs, les imitations ne se limitent pas à quelques modèles. Vous aurez tout le loisir de choisir la haie artificielle qui conviendra à votre espace extérieur tout en répondant à vos goûts. Vous disposez même de la possibilité de combiner plusieurs modèles pour créer la haie artificielle avec les feuillages, les fleurs et les couleurs de votre choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *