Le Hibou.com, la place de marché des consultants informatiques

Contrairement à son étrange appellation, le Hibou.com est une plateforme où l’on trouve la crème des experts de l’intelligence artificielle. Il s’agit d’un véritable marché qui met en contact les consultants informatiques et les décideurs. Quelle philosophie sous-tend la création de cet espace ? Comment vous pouvez vous en servir ? Pour résoudre quels problèmes ? Retrouvez toutes les réponses en lisant cet article.

Consultant informatique

Un concept fondé sur la connexion entre les talents et les donneurs d’ordre

À l’origine de la création de Hibou.com, il y a le constat d’une insatisfaction généralisée dans le milieu des applications techniques de la science informatique. Les entreprises qui ont besoin de faire des réalisations nécessitant des compétences multiples se trouvent limitées par la solution d’emploi d’ingénieurs. En effet, quelles que soient les compétences d’un consultant informatique, il lui est impossible de pouvoir répondre aux besoins qui se créent chaque jour dans l’entreprise et qui requièrent un savoir-faire qu’il n’a pas.

D’un autre côté, les ingénieurs en informatique engagés dans une structure ne disposent pas d’une marge de manœuvre suffisante pour continuer à acquérir de nouvelles compétences. Même en faisant intervenir un cabinet-conseil, une société n’est pas au bout de ses peines. Tout simplement parce que ses besoins réclament des expertises de plus en plus pointues et couvrant de multiples champs de savoir.
La plateforme le Hibou.com est une solution efficace pour convenir à tous les acteurs du secteur de l’ingénierie informatique. Pourquoi ? Voici comment ça marche concrètement.

Comment on peut entrer en contact avec un consultant informatique sur le Hibou.com

Le fonctionnement de la plateforme est très simple. Les experts en informatique ont la facilité de s’inscrire pour rejoindre le réseau des consultants. Cette inscription est gratuite, mais l’équipe de Hinou.com doit étudier et valider leurs profils. L’accès au réseau n’est donc pas automatique. De l’autre côté du tableau, les décideurs ont accès à la base de données des consultants et peuvent choisir ceux dont ils ont besoin. Mais les clients n’ont pas besoin de s’inscrire.

Vous avez un besoin particulier en ERP par exemple. Il vous suffit d’utiliser le moteur de recherche interne de la plateforme pour trouver les consultants informatiques ayant des compétences susceptibles de vous intéresser. Des filtres bien pensés vous permettent d’atteindre directement des experts qui vous conviennent à la perfection, que ce soit en fonction :

  • De la situation géographique
  • De la disponibilité de l’expert
  • Du secteur d’activité
  • Et de votre budget

Une fois que vous aurez identifié des consultants, vous pouvez obtenir de plus amples informations sur le travail de la part des experts de Hibou.com. Suivent alors une rencontre physique entre le freelance et vous, et la signature tripartite d’un contrat apprêté par les soins de la plateforme. Le consultant intervient physiquement dans vos locaux, et vous suivez le déroulement de la mission.

Le Hibou.com

Besoins couverts et tarifs

Le consultant retenu exécute une mission d’assistance technique chez le client. On peut bénéficier de prestations dans les domaines aussi divers que les systèmes et réseaux, les nouvelles technologies ou encore le business intelligence. Un prix standard journalier est fixé par chaque consultant informatique. Cependant, il ne s’agit que d’une indication, car il peut faire l’objet d’une négociation. Pour obtenir un prix intéressant, le client peut évoquer l’importance de la durée de la mission, le lieu du travail. Le tarif affiché comprend déjà la commission que la plateforme percevra au terme de la mission.

Avec le Hibou.com la consultance a son marché. Il ne vous reste qu’à vous en servir pour atteindre plus rapidement vos objectifs en vous appuyant sur les consultants informatiques à voir ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *