Achat voiture

Les meilleures applications pour acheter une voiture ?

Vous souhaitez acheter un nouveau véhicule ? Modèle, prix, avis… Vous ne savez pas forcément par où commencer. Dans cet article, découvrez les meilleures applications pour acheter une voiture. Vous pourrez ensuite réaliser toutes vos démarches d’immatriculation ici.

Chercher des annonces de voiture à vendre

Que vous cherchiez un véhicule neuf ou d’occasion, vous pouvez utiliser certaines application dans lesquelles sont centralisées des milliers d’annonce, que vous pouvez trier, en fonction de vos critères.

La centrale – Voiture d’occasion

La centrale est une des applications les plus utilisées en matière d’achat et de vente de véhicules d’occasion. Disponible sur mobile, l’app met en avant plus de 300 000 annonces de vente de véhicules. Vous pouvez opérer une recherche géographique, définir vos critères de recherche, contacter les vendeurs et vous faire un avis sur le tarif proposé, grâce à la consultation gratuite de l’argus.

Autoscout24

Cette application elle aussi très utilisée, se définit comme le plus grand marché d’occasions en ligne en Europe. Elle propose plus de 2 millions de véhicules à vendre. Là aussi vous pouvez entrer vos critères de recherches, paramétrer des alertes, contacter les vendeurs et transférer les annonces à vos contacts.

Les sites des concessionnaires

Si vous préférez vous tourner vers une voiture neuve, sachez que quasiment aucun concessionnaire ne dispose d’une application pour mettre en avant son catalogue. Vous pouvez cependant vous rendre sur le site web du concessionnaire directement depuis votre smartphone. La majorité des marques proposent des sites mobile friendly, sur lesquels vous pourrez consulter les modèles et simuler le prix de votre achat, en fonction des options choisies.

Enfin, l’application Promoneuve vous permet de consulter des offres de déstockages de véhicules neufs. Vous pouvez ainsi réaliser de belles économies, en optant pour les offres de concessionnaires agréés par les constructeurs automobiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *