Les raisons qui font qu’une signature électronique professionnelle peut faire des merveilles pour votre entreprise

De nos jours, la communication numérique est pleine de bruit et de distraction. Dans un monde où les médias sociaux sont très fréquentés et où la durée d’attention est courte, vous devez trouver un moyen de vous frayer un chemin à travers ce chaos et d’atteindre votre client afin de conclure cette affaire ou de suivre cette piste.

Mais comment augmenter l’efficacité de votre jeu d’e-mails ? Comment pouvez-vous améliorer relativement rapidement les taux de conversion de vos e-mails, donner une image plus professionnelle et accroître la notoriété de votre marque, tout cela en même temps ? C’est simple. Ajoutez une signature d’e-mail. Les signatures d’e-mails sont l’un des moyens les plus simples d’améliorer vos e-mails, et leur mise en place ne prend pas de temps surtout si vous utiliser SODA PDF. SODA PDF est un logiciel en ligne qui regroupe un ensemble d’outils qui pourront vous aider à modifier vos documents envoyés par e-mail (Visiter la page Soda PDF pour les découvrir).

 

Les signatures d’e-mails ont un aspect professionnel

Imaginez que vous écrivez un e-mail non sollicité, en texte clair, avec un simple prénom en guise de signature, pour demander à entrer en contact. Imaginez maintenant que vous écrivez le même e-mail, mais qu’il se termine par une signature comportant une photo de vous ou le logo de votre entreprise, avec les couleurs de votre marque et vos coordonnées, le tout dans une signature magnifiquement conçue ? Il est facile de voir lequel est le plus professionnel et le plus susceptible de convaincre votre destinataire de travailler avec vous. Les courriels qui se terminent par une signature appropriée ont tout simplement l’air plus professionnels et plus dignes de confiance.

 

Les signatures d’e-mail permettent aux gens de vous contacter plus facilement

Les signatures d’e-mails ne sont pas seulement là pour être jolies. Elles contiennent également des informations importantes : vos coordonnées ! Les signatures peuvent inclure un numéro de téléphone, une adresse électronique et même une adresse professionnelle, si nécessaire.

Le fait d’indiquer vos options de contact permet aux gens de vous contacter plus facilement – évidemment ! Pour les changements de prospects et de clients, c’est essentiel, car cela signifie qu’ils ont un moyen facile de vous parler. C’est encore mieux pour l’envoi d’un courriel à froid, car le destinataire dispose dès le départ de toutes les informations dont il a besoin à votre sujet. Et plus banalement, il est facile d’oublier de donner son numéro de téléphone dans un e-mail, et avec une signature, vous n’aurez jamais ce problème. Veillez simplement à ce que les informations que vous fournissez soient toujours à jour !

 

Les signatures d’e-mails peuvent vous apporter de nouveaux adeptes sur les médias sociaux

Outre vos coordonnées, il est essentiel que vous établissiez un lien avec les comptes de médias sociaux de votre entreprise. Facebook, LinkedIn, Twitter – quel que soit le média social sur lequel votre entreprise est présente, votre signature doit comporter un lien. Les gens aiment se rendre sur les profils de médias sociaux de leurs marques préférées pour y déposer un « like », vous suivre pour les dernières mises à jour ou partager vos dernières nouvelles – et c’est aussi un excellent moyen de trouver de nouveaux clients et prospects.

 

Les signatures d’e-mails rendent votre marque et votre logo reconnaissables

Les signatures d’e-mail sont un excellent outil de valorisation de la marque de votre entreprise, et elles peuvent être l’un des premiers éléments de valorisation de l’entreprise que voit un nouveau prospect – assurez-vous donc que votre signature d’e-mail est de bonne qualité ! Il est indispensable d’ajouter le logo de votre entreprise à votre signature d’e-mail, ainsi que les couleurs de votre entreprise, mais veillez à ce qu’il y ait également une photo de vous si possible – une touche personnalisée et une idée de la personne avec qui vous parlez, c’est toujours agréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *