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Top 3 des meilleurs outils de communication pour votre entreprise

La stratégie de communication est un des enjeux cruciaux dans la vie d’une entreprise. Aucun développement n’est à envisager sans que l’on soit compétitif et sans que l’on sache communiquer. Les outils de communication permettent de mieux faire connaître ses produits ou ses services, en même temps, l’on entretient son image de marque et sa notoriété.

L’incontournable Internet et les réseaux sociaux

À l’aube du web 3.0, Internet devient l’outil indispensable pour communiquer. Quelle que soit la taille d’une entreprise, disposer d’un site web digne de ce nom permet d’assurer une grande partie de la stratégie de communication. Le comportement client a beaucoup changé depuis l’avènement d’Internet et cela se confirme davantage tous les jours. Les entreprises sont donc obligées de suivre la tendance et elles doivent adapter leur stratégie marketing avec ce nouveau comportement. La tendance maintenant c’est le partage et c’est une aubaine pour les entreprises, car un seul consommateur suffit comme ambassadeur d’une marque. Même le fameux « bouche-à-oreille » est devenu numérique pour atteindre une audience très importante. C’est le principe même des réseaux sociaux, un outil digital gratuit et efficace. Adoptés avec une bonne organisation et un bon relationnel, les réseaux sociaux sont des outils infaillibles pour communiquer.

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Le marketing visuel avec de la vidéo

La vidéo prend de l’ampleur également dans ce nouveau monde numérique. Qu’elle soit le fruit du travail d’un amateur ou d’un professionnel, l’important tout d’abord c’est son contenu. Actuellement, l’on n’a plus besoin d’un poste téléviseur ou d’un écran géant pour visualiser une vidéo, le smartphone ou la tablette numérique suffit. La mobilité offre alors une grande opportunité pour atteindre facilement les cibles. Il faut savoir que près de 70 % des consommateurs d’Internet préfèrent regarder de la vidéo plutôt que de lire un article. C’est un outil de communication qui permet d’accélérer le trafic et qui a un effet immédiat auprès des auditeurs. Grâce à la technologie actuelle, la réalisation de vidéos devient de plus en plus facile et accessible. Il suffit de trouver un bon scénario pour que la vidéo soit virale.

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La communication par l’objet : une relation directe et plus humaine

Faisant partie du marketing traditionnel, la communication par l’objet tient encore sa place. Son point fort c’est la relation directe avec la clientèle, sans passer par le numérique. Une relation qui privilégie donc le contact humain, naturellement beaucoup plus apprécié. Avec les cadeaux d’entreprise et les objets publicitaires utiles et pratiques comme les clés usb et les stylos personnalisés, la publicité et la promotion se font d’elles-mêmes. En fait, la communication par l’objet marque une présence constante auprès des clients. Si la stratégie de communication est bonne, les objets peuvent marquer l’esprit de ceux qui les reçoivent. Les messages à véhiculer se transmettent alors efficacement et, ce, sans suivi particulier. En outre, la publicité par l’objet est intéressante en terme de rapport coût/investissement.

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