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Portage salarial : comment trouver des missions ?

Simple et bénéfique pour toutes les parties, le portage salarial est une solution qui permet à la personne portée de bénéficier des avantages du salariat tout en conservant une certaine autonomie dans son activité. En tant qu’indépendant, les rémunérations du salarié porté sont issues des missions qu’il effectue, d’où l’importance d’en trouver. Comment y parvenir ? Trouvez des éléments de réponse en continuant votre lecture.

Définir votre offre de service comme travailleur en portage salarial

Quand on travaille en portage salarial la première chose à faire pour trouver des missions est de définir son offre de service. Il est question sur la base de vos compétences et de votre savoir-faire de déterminer très précisément le ou les secteurs dans lesquels vous souhaitez vous positionner et les prestations que vous êtes en mesure de vendre. En effet, en définissant de manière pour le moins précise votre offre de service vous serez plus à même de connaître quels arguments utiliser pour convaincre les potentiels clients.

Définir son offre de service implique également de déterminer votre cible. Pour ce faire vous pouvez tenir compte des critères comme la zone géographique et la taille des structures susceptibles de faire appel à vos services. Dans le même ordre d’idée, n’oubliez pas de recenser les principaux acteurs du marché qui proposent un service similaire au votre. Établir une liste des concurrents est un excellent moyen de ressortir les atouts qui vous permettront de vous démarquer et de mieux valoriser vos compétences.

Faire de la prospection

Trouver soi-même des clients est l’essence même du portage salarial. Elle peut dans certains cas être une obligation, le contrat signé avec la société de portage pouvant prévoir la rupture des relations en l’absence de nouvelle prestation au terme d’une certaine période. N’hésitez pas en conséquence à faire de la prospection pour trouver des missions. Elle peut se faire de plusieurs manières, par exemple en menant une campagne d’e-mailing. Sur le site Gataka vous trouverez des informations sur comment mener avec succès une telle campagne.

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Un autre moyen de faire de la prospection lorsqu’on travaille en portage salarial est de se faire connaître sur différents réseaux professionnels. Il y a d’une part les réseaux personnels constitué principalement des amis et de la famille, et d’autre part les réseaux spécifiquement professionnels. Vous pouvez également choisir de procéder par démarchage téléphonique dans le respect des règles édictées en la matière, ou faire de la prospection sur la toile comme c’est le cas pour un nombre de plus en plus élevé de travailleurs indépendants.

Offrir une prestation de qualité pour se faire recommander

Chacune des missions que vous réalisez est un enjeu pour le développement de votre activité en portage salarial. Il est de ce fait essentiel de toujours offrir une prestation de qualité. Un client satisfait est un client qui peut vous recommander et vous permettre par voie de conséquence de trouver des missions. Ainsi, à chaque mission prenez la peine de vous assurer que la prestation fournie a effectivement répondue au besoin exprimé. Dans le cas contraire vous ne pourrez pas tirer partie du bouche à oreille

Dans le même ordre d’idée, il est conseillé d’entretenir de bonnes relations avec vos clients une fois la mission achevée. En s’intéressant par exemple à l’actualité d’un client il est plus évident qu’il vous garde à l’esprit et qu’en cas de besoin il vous recommande à d’autres structures. Maintenir le lien avec les clients permet également qu’ils puissent de nouveau faire appel à vos services, surtout lorsque la précédente collaboration a été une réussite en tous points.

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Solliciter l’assistance de la société de portage salarial

Le rôle d’une société de portage salarial ne se limite pas à jouer le rôle d’intermédiaire entre les entreprises clientes et la personne portée. Elle peut également vous assister dans la recherche des missions, ce d’autant plus qu’elle tire ses revenus des commissions retenues sur chacune de vos prestations. Certaines entreprises de portage proposent de ce fait un ensemble de services intéressant qui peuvent vous aider dans vos démarches de prospection. C’est le cas par exemple du coaching et des formations à la démarche commerciale.

Afin d’apporter leur aide aux travailleurs portés d’autres entreprises de portage salarial organisent des rencontres entre professionnels, le lieu d’échanger et de partager des expériences. C’est l’occasion de tisser des liens, de développer votre réseau professionnel et de gagner en notoriété. De telles rencontres peuvent également vous permettre d’adhérer à un réseau club d’affaire qui a pour objectif la recommandation commerciale. Ici chaque adhérent est le commercial des autres, une bonne aide pour trouver des missions.

Travailler en portage salarial implique d’être en mesure de rechercher soi-même des missions. Votre capacité à en trouver est une condition essentielle pour vous maintenir en activité. Une fois la mission trouvée, de votre aptitude à bien négocier les conditions dépendront les gains que vous pourrez obtenir. Les conseils donnés dans cet article pourront vous aider en ce sens.

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