Promoteur constructeur

Pourquoi avoir recours à un promoteur constructeur ?

Appelé également promoteur immobilier, le promoteur constructeur est un professionnel spécialisé dans la réalisation des différentes phases de la construction d’une maison ou d’un bâtiment. Il propose à ses clients un bien neuf clé en main. En tant que maître d’ouvrage, c’est lui qui monte le projet du début jusqu’à la fin à savoir sur le terrain, le financement, l’urbanisme et les architectes. Recourir à ce spécialiste est très avantageux.

Promoteur constructeur : un professionnel avec de multiples compétences

Dans le secteur immobilier, le promoteur constructeur joue un rôle bien particulier. Il organise et finance la construction de divers projets immobiliers. Il peut être l’instigateur d’un projet, un décisionnaire et un commanditaire. En effet, c’est lui qui ordonne la réalisation d’une construction. Il évalue tout d’abord le potentiel d’un terrain en le basant sur les réglementations locales. Puis, il passe par la définition du projet commercial pour le terrain. C’est en fonction des résultats obtenus qu’il attribue un prix pour la construction du logement.

Recourir aux services de ce professionnel offre divers atouts. Grâce au savoir-faire du promoteur constructeur, on peut obtenir un travail de qualité. On aurait également l’avantage de s’adresser à un seul interlocuteur, que ce soit pour la maçonnerie, les installations électriques, le revêtement des murs, la plomberie et tout le reste. Il faut dire que c’est ce promoteur qui gère toutes les étapes. Il sera même présent durant le déroulement du projet. Son rôle est d’accompagner son client jusqu’à la remise des clés.

En outre, le promoteur et son équipe peuvent prendre en charge de multiples projets, entre autres des immeubles d’habitation, des villas, des immeubles de bureaux, des centres commerciaux, des usines et centres de production, des lotissements de maisons individuelles et bien d’autres encore. Il est conseillé donc de faire appel au promoteur constructeur lors du projet de construction d’un bien. C’est un professionnel très polyvalent. Pour des conseils pratiques sur l’immobilier, visitez le site Immoz Info.

Faire appel à un promoteur constructeur pour profiter des garanties et pour se sécuriser grâce au contrat

Se faire accompagner d’un expert permet de sécuriser le projet et toutes les transactions grâce au contrat de construction qu’il établit. Celui-ci est un Contrat de Construction de Maison Individuelle ou CCMI réglementé par la loi du 19 décembre 1990. Ce document précise les obligations que le professionnel doit respecter. On devrait trouver dans le contrat toutes les informations utiles pour le projet chapeauté par le promoteur constructeur, entre autres la description complète et précise de la maison, le délai de la construction, les modalités de paiement et les diverses garanties pour le bien immobilier.

En parlant de ces garanties, recourir au promoteur immobilier permet de bénéficier d’une garantie d’achèvement, biennale et décennale. C’est grâce au CCMI que le client peut obtenir ces avantages. Pour approfondir sur la garantie d’achèvement, notez qu’elle assure une maison construite dans les meilleures conditions. Concernant la garantie biennale, elle assure les divers équipements installés dans la maison pendant deux ans. Si l’un d’eux ne fonctionne pas, le professionnel devrait le réparer ou le remplacer. Enfin, pour ce qui est de la garantie décennale, elle couvre la réparation de tous les matériels indissociables dans la maison pendant 10 ans.

Promoteur constructeur

Recourir à un promoteur constructeur pour profiter d’un prix moins onéreux

Outre ces avantages, faire appel à un promoteur constructeur permet également de bénéficier d’un prix raisonnable. D’ailleurs, avec un contrat de construction de maison individuelle, on peut connaître les tarifs à l’avance dans un devis bien précis. Avec ce spécialiste, ce devis n’est pas estimatif comme pour les autres professionnels, il est définitif. Il n’y aurait pas d’imprévus. Le client peut avoir l’esprit tranquille tout au long du projet au niveau du financement. Il n’a qu’à octroyer au promoteur le budget nécessaire mentionné dans le devis. Par la suite, un autre point important à savoir concerne aussi les avantages fiscaux. Avec un promoteur constructeur, le client pourrait bénéficier de certaines exonérations. Celles-ci peuvent par exemple être une diminution de la taxe foncière pendant deux ans.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier de dire qu’il faut faire appel à un promoteur immobilier parce que c’est un professionnel qui respecte les délais notamment des travaux et de la date de livraison de la maison. En cas de retard, le spécialiste sera sanctionné et tenu de payer des

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *