Nos conseils pour trouver un bien atypique sur Paris

Qu’il s’agisse d’un loft spacieux et très lumineux, d’une charmante petite péniche sur les bords de la Seine, d’une maison de ville en pierre avec un jardin, ou d’un ancien garage réhabilité, les biens atypiques séduisent de plus en plus aujourd’hui.

Alors comment trouver un bien atypique sur Paris ? Comment être certain de réaliser une belle opération immobilière et de se plaire dans ce type de bien immobilier ?

Découvrez nos conseils pour trouver un bien atypique sur Paris.

Premier conseil : parlez de votre recherche d’appartement atypique à Paris autour de vous

Malgré le succès incomparable d’internet, des réseaux sociaux et des sites internet spécialisés dans la vente immobilière, le bouche-à-oreille fonctionne encore aujourd’hui très bien : pourquoi ne pas en profiter ?

N’hésitez pas à parler de votre recherche de bien immobilier atypique sur Paris à tout votre entourage : prévenez vos amis, vos collègues de travail, votre famille, les parents d’élèves de l’école de vos enfants, les commerçants de votre quartier,…

Précisez-leur que vous recherchez une ancienne surface commerciale à réhabiliter, une péniche, une petite maison de ville ou encore un vaste et lumineux atelier d’artiste.

Immobilier atypique et insolite à Paris

Deuxième conseil : identifiez précisément le type de bien atypique à Paris que vous souhaitez acheter

Les biens atypiques à Paris sont nombreux et variés : comme évoqué précédemment, il peut s’agir d’une péniche, d’une maison d’architecte, d’un loft, d’un atelier d’artiste, d’un duplex ou d’un triplex, d’un appartement avec un toit terrasse, d’une maison de ville avec jardin,…

Avant de vous lancer dans vos recherches, réfléchissez bien aux critères de chaque type de bien atypique et essayez de déterminer celui dans lequel vous aimeriez vivre : tous les biens atypiques sont originaux et exceptionnels, mais tous ne correspondront pas nécessairement à vos besoins et à vos envies !

Listez en amont vos critères de recherche : souhaitez-vous forcément acheter un appartement avec un toit terrasse, un jardin ou une cour privative ? Combien de pièces recherchez-vous ? Préférez-vous les espaces ouverts et très lumineux, ou plutôt les petites pièces plus intimes ? Pensez-vous agrandir votre famille dans les prochaines années et recherchez-vous un espace facile à vivre avec des enfants ? Etes-vous passionné de bricolage et recherchez-vous absolument un espace dans lequel vous pourrez aisément mettre en pratique cette passion ?

Toutes ces questions vous aideront à préciser votre recherche d’appartement atypique à Paris.

Appartement atypique Paris

Troisième conseil : faites-vous aider par une agence immobilière spécialisée dans la vente de biens immobiliers atypiques à Paris

Vous aimeriez vous renseigner pour un achat appartement Paris 16, Paris 17 et Paris 8 ? Vous pouvez vous adresser à l’agence immobilière Adresses Parisiennes, spécialiste de la vente de beaux appartements et d’appartements atypiques à Paris.

L’équipe de l’agence saura parfaitement vous renseigner sur l’état du marché immobilier, sur les prix pratiqués dans le secteur qui vous intéresse et sur l’évolution future de la tendance.

L’agent immobilier vous aidera également à établir la liste de vos envies et de vos besoins pour cette future acquisition immobilière (surface, emplacement, étage, ensoleillement, commodités et transports en commun, type d’immeuble, …), ainsi que le budget global pour votre achat (frais de notaire et frais d’agence inclus).

L’agent immobilier vous conseillera également de classer ces critères par ordre d’importance ; il est rare de trouver le bien immobilier (surtout atypique) qui répond à l’ensemble des critères des acheteurs (y compris leur budget).

Votre agent immobilier pourra enfin vous aider à négocier le prix de vente de l’appartement atypique que vous aurez choisi, dans la limite du raisonnable. Ce dernier fera tout pour que vous puissiez acquérir le bien immobilier de vos rêves !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *