Le lit parapluie, bien pratique lorsque l’on part en voyage !

Le lit parapluie fait partie de ces équipements de puériculture dont les futurs et les nouveaux parents entendent constamment parler.  D’ailleurs, beaucoup de parents qui l’ont déjà utilisé le recommandent. Mais qu’est-ce qu’un lit parapluie ? En quoi est-ce plus pratique, surtout en voyage ? Nous répondons à toutes vos questions.

Lit parapluie et pliant

Lit parapluie : le parfait compromis en voyage

Parce que voyager avec un petit bébé est délicat, le lit parapluie lui assure le même confort qu’à la maison sans que les parents ne soient obligés d’amener un berceau lourd et encombrant. En effet, un lit parapluie digne de ce nom se doit d’être confortable. Et les constructeurs actuels proposent de nombreuses options pour allier sécurité, confort et praticité. Également appelé lit pliant, le lit parapluie s’appelle ainsi parce qu’il se plie et se déplie en quelques gestes simples. Léger et compact, c’est l’un des modèles les plus pratiques pour voyager avec un petit bébé. Il est également peu, ce qui est essentiel pour limiter les bagages. Qu’on voyage en voiture, en camping-car, en bus, en train ou par un autre moyen de locomotion, l’encombrement minimal est toujours un réel avantage de ce lit de voyage de bébé.

Comment choisir un lit pliant ?

Plusieurs marques reconnues dominent ce marché : BabyBjorn, Chicco, Jané, Nuna, etc. Travaillant avec de grands designers spécialisés dans les équipements pour bébé, ces fabricants présentent divers designs pour répondre aux attentes de tous les parents sans négliger évidemment le confort du bébé. Les parents ont en premier lieu un large choix de design parce que le lit parapluie peut prendre la forme d’un couffin. Beaucoup de lits pliants ont également un piétement plus ou moins haut. Certains fabricants s’inspirent par exemple des hamacs avec un système de balancement. Le choix du lit pliant repose aussi sur plusieurs autres paramètres :

  • Le respect des normes de sécurité (ex : système anti fermeture accidentelle)
  • Le confort du bébé
  • Le confort du parent à la maison et en voyage
  • Le rapport qualité/prix

Et le choix de couleurs et de détails est impressionnant parce qu’un lit pliant pratique est très bien, mais c’est encore mieux s’il est beau. D’ailleurs, si vous recherchez une idée déco pour la chambre du bébé, trouvez l’inspiration sur Pinterest. Lit Parapluie pour bébé

Quand les fabricants se soucient de tous les détails

Les bons fabricants proposent des options pratiques pour mieux répondre aux exigences des parents. Il existe donc des modèles avec les parois en maille pour une aération et une visibilité optimale. Les parents peuvent ainsi avoir toujours l’œil sur le bébé. Et lors des voyages dans des pays tropicaux, les lits parapluies entièrement fermés, mais parfaitement aérés, sont parfaits pour éviter les piqures d’insectes. Les modèles avec moustiquaire intégré sont également très intéressants. Certains modèles sont dotés d’une table à langer amovible et de nombreuses autres idées ingénieuses ont été développées sur les lits pliants : matelas vibrant et mobile musicale pour bercer le bébé, barre à jouets, rehausseur de matelas pour éviter le mal de dos des parents, roues pour faciliter le déplacement du lit, etc. Le lit pliant est incontournable en voyage pour garantir le confort du bébé tout en voyageant léger.  Et avec toutes les options proposées par les marques actuelles, même les parents les plus exigeants y trouvent leur compte. Mais le lit n’est pas le seul équipement à bien choisir quand on voyage avec enfant en bas âge. Vous partez en vadrouille pour la première fois avec bébé ? Trouvez quelques conseils pratiques sur cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *