Se faire des nouveaux amis a plus de 50 ans, est-ce encore possible ?

Les personnes âgées sont souvent seules dans notre société, mais ce n’est pas une fatalité. En effet, on peut y remédier en multipliant les possibilités de se faire des amis dès qu’on passe la cinquantaine. Mais comment se faire des amis quand on a plus de 50 ans ? Plusieurs solutions existent et désormais, croquer la vie à pleine dent est tout à fait possible pour les seniors.

Vivre plus longtemps et vieillir dans le bonheur

Les avancées techniques et scientifiques nous permettent d’avoir une espérance de vie plus longue. En France par exemple, on comptait plus de 22 millions de seniors en 2012 soit un Français sur six. Et désormais, à 50 ans, on est seulement à la moitié du chemin. De plus en plus de seniors entendent alors profiter pleinement de leur vie d’où cette nécessité de se faire de nouveaux amis.

Vers 50 ans, les enfants sont indépendants et mariés pour la plupart et la vie active touche presque à sa fin. C’est le moment de penser à soi et de profiter encore plus de la vie. Se faire de nouveaux amis est donc synonyme de découverte de nouvelles personnes, de nouveaux modes de vie et de nouveaux horizons. Avoir des amis seniors est l’assurance de partager les mêmes centres d’intérêt et d’être sur la même longueur d’onde.

En tout cas, les activités qu’on peut faire entre amis seniors sont infinies :

  • Faire des loisirs classiques : pétanque, bingo, scrabble, etc.
  • Faire du sport pour s’entretenir physiquement en compagnie d’autres personnes avec la même endurance physique que soi.
  • Faire du bénévolat ensemble parce que comme vous pourrez voir sur ce site, les seniors participent énormément au bénévolat en France.
  • Faire une croisière si vos amis aiment voyager.
  • Participer aux différents événements sociaux qui ont lieu dans les clubs, les associations de quartiers,  etc.
  • Faire des activités culturelles : cinéma, musée, concert….

Enjoying life to the fullest everyday

Comment se faire des amis à plus de 50 ans ?

Alors que les jeunes se ruent sur les sites de rencontre pour trouver l’âme sœur, les seniors peuvent plutôt se diriger vers un site d’amitié. Cela n’exclut évidemment pas de faire des rencontres amoureuses, mais beaucoup de gens recherchent plutôt des amis à partir de 50 ans. Et comme on le sait, les choses sont souvent plus faciles sur internet. Ceux qui n’ont pas l’occasion de sortir peuvent y rencontrer d’autres seniors de leur ville ou même de leur quartier. C’est parfait pour échanger, se rencontrer et organiser quelque chose ensemble en vue d’une belle amitié qui dure dans le temps.

Il existe aussi dans de nombreuses villes des clubs de rencontre destinées à toutes les tranches d’âge. Évidemment, on pense de suite aux rencontres amoureuses quand il est question de « rencontre », mais l’amitié n’est pas du tout exclue. Ainsi, si vous habitez Paris, Bordeaux, Toulouse ou ailleurs (dans d’autres grandes villes et dans de plus petites localités), pensez à ces clubs où on peut se faire quelques bons amis.

Certaines personnes choisissent la solitude à partir d’un certain âge parce qu’ils vivent mieux et organisent mieux leur quotidien comme ça. Si au contraire, vous préférez être bien entouré après 50 ans, il n’est pas trop tard pour vous faire des amis. Rencontrez des gens via des sites d’amitié ou dans des clubs de rencontres et vous verrez que tellement de bons moments vous attendent. Si vous venez d’avoir 50 ans et souhaitez profiter pleinement de la vie, retrouvez sur cette page quelques conseils pour mieux envisager cette nouvelle étape de votre vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *