Célibataires et heureux : le mariage impossible ?

Les célibataires, hommes et femmes, sont souvent taxés de nombreux préjugés. La plupart du temps, les gens les voient comme des individus pathétiques. Si c’était vrai il y a plus de 30 ans déjà, ce n’est plus le cas actuellement. La nouvelle génération de célibataire est plutôt heureuse. Si vous ne l’êtes pas encore, il est temps de le devenir.

Les préjugés à oublier à partir de maintenant

Ces résultats d’études prouvent que maintenant plus que jamais, le célibat est devenu un mode de vie et un choix. Il est primordial de les rejeter désormais pour vivre dans une société plus compréhensive.

Éviter de penser que :

  • Les célibataires sont des gens tristes. Ce n’est plus le cas, car la plupart vivent mieux que la majorité de la population. Le couple n’est plus synonyme de bonheur ni de sécurité financière.
  • Ils ont une vie sexuelle débridée. Ce n’est pas toujours vrai. Cette réalité dépend du mode de vie de chacun.
  • Ils ont des problèmes d’ordre psychologiques ou comportementaux. Ou encore, ce sont des asociaux. Pourtant, la plupart ont plus d’amis que les personnes en couple.
  • Ils sont difficiles. Avoir des exigences sentimentales élevées ne fait pas de quelqu’un une personne difficile. Il est tout simplement lucide et souhaite rester maître de sa vie et non subir un sort quelconque.
  • Le célibat ne durera pas. Cependant, certains célibataires décident de vivre seuls tout au long de leur vie pour éviter les problèmes relationnels et liés aux couples. Ils assument ce choix, donc les autres doivent l’accepter.
  • Les célibataires sont des homosexuels refoulés ou des pervers.
  • Ce sont des épicuriens invétérés.

Célibataires et heureux , le mariage impossible  2

Oui, les célibataires sont heureux, du moins certains !

Selon le magazine Psychologies, les personnes seules sont heureuses et jouissent de nombreux privilèges, dont les couples ne bénéficient pas.

Contrairement à un couple avec enfant, une personne seule a plus de temps de s’occuper de son bien-être. Ils sont plus à l’écoute de leurs propres besoins.

C’est si gratifiant surtout si vous venez de sortir d’une relation compliquée. Un célibataire a également plus de temps à consacrer à ses hobbies. Si vous aimez peindre, par exemple, il est temps de réaliser votre meilleur chef-d’œuvre.

Cette solitude a l’avantage de permettre beaucoup plus de fantaisie. Vous pouvez décider sur un coup de tête de partir à l’aventure au bout du monde et sans partenaire. La rencontre est plus aisée quand on est seul que collé à une autre personne. Certes, vous pouvez venir avec un ou des amis, mais cela n’empêche pas les autres de vous approcher.

Si vous avez des amis, vous devenez celui ou celle qui sera toujours partant pour l’aventure. Cela peut être une soirée ciné à la dernière minute, un weekend en campagne ou une sortie en boîte à l’improviste.

Cependant, ni petit-ami/petite-amie ni mari/femme ne vous retienne pour partir. Vous n’avez pas de compte à rendre à qui que ce soit. Que vous rentriez tard le soir ou au petit matin, personne ne vous posera de questions. Vous vivez juste librement, sans contrainte (mis à part le travail et la famille évidemment).

Le soir, vous portez ce qui vous met à l’aise ou rien du tout. Pendant la journée, vous restez casual à fond, car vous n’êtes pas obligé de séduire quelqu’un.

Vous savez maintenant que tout est question d’adaptabilité, de mentalité et d’attitude. Si les autres peuvent donc être célibataires et heureux, vous aussi vous le pouvez. Si vous vous sentez tout de même seul de temps en temps et qu’en réalité vous êtes prêt pour faire LA rencontre, il est temps de vous remuer. Cliquez ici pour découvrir un site de rencontre qui pourra changer votre vie, ou bien pour vous inscrire à une soirée de speed dating !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *