Medium vs voyant
Accueil » Société » Services à la personne » Quelles différences entre un medium et un voyant ?

Quelles différences entre un medium et un voyant ?

Chaque jour, de nombreuses personnes souhaitent tenter l’expérience de la voyance, mais ne savent pas vers quel praticien s’orienter. Astrologue, cartomancien, voyant, medium… Il existe de nombreuses spécialités, qu’il n’est pas toujours évident de différencier. Dans cet article, découvrez les différences entre un voyant et un medium, pour vous aider à faire votre choix.

Medium ou voyant, les spécificités de chacun

Dans un premier temps, il est intéressant de se pencher sur la manière dont fonctionne chacun de ces praticiens de la voyance.

Le medium : un don extralucide

Le medium est une personne qui possède un don qui lui permet d’avoir des flashes sensoriels. Il peut voir, entendre, sentir… Ces flashes sont déclenchés par des personnes, des objets, des photographies, etc. En règle générale, le medium s’aperçoit de son don dès l’enfance et décide ensuite de l’exploiter ou non. Vous pouvez consulter cet article pour savoir quels sont les bienfaits d’un médium.

Le voyant : un art divinatoire basé sur un support de voyance

Le voyant de son côté n’a pas de flashes comme le medium. Il se sert de divers supports pour lire l’avenir et répondre aux questions des personnes qui le consultent. Ces supports peuvent être variés : cartes, oracles, runes, marc de café, pendule… En outre, il existe différents types de voyants comme l’explique ce site.

Le déroulement d’une séance

Quelle que soit la spécialité que vous choisissez, vous pourrez trouver des réponses lors de votre consultation. Du côté du voyant, vous poserez des questions sur des thèmes précis et pourrez échanger avec le praticien.

LIRE  Service à la personne : quels sont les rôles d’une auxiliaire de vie ?

Avec le medium, il est parfois possible de poser des questions, mais la plupart du temps, ce dernier peut avoir des flashes dès le début de la consultation, sans forcément vous parler.

Quoi qu’il en soit, le medium et le voyant pourront vous aider à analyser ce qu’ils perçoivent et voient, pour vous guider dans votre existence et vous permettre d’aborder l’avenir plus sereinement.

Publications similaires