Orthodontie Invisalign : rapidité, efficacité, invisibilité

Votre sourire pourrait être amélioré ? Vous souffrez physiquement à la mastication ? Avoir l’air d’un adolescent arborant ses bagues métalliques dès qu’il ouvre la bouche ne devrait plus freiner votre décision de passer chez un spécialiste dentaire, au sein de ce cabinet d’orthodontie par exemple.

ou-trouver-un-cabinet-dorthodontie-invisalign-a-paris-__image-1

1- Une quasi-invisibilité

Le premier avantage de l’orthodontie Invisalign, c’est bien évidemment son aspect transparent qui le rend quasi-invisible. Inutile de cultiver la peur de vous faire moquer par vos collègues ou vos amis un peu taquins !

Votre sourire demeurera un atout séduction pendant toute la durée de votre traitement. Il faudrait être vraiment observateur et surtout scruter votre bouche avec attention pour se rendre compte que vous portez un appareil. Si c’est le cas, peut-être faudrait-il vous interroger sur la nature réelle de l’intérêt que vous porte la personne qui l’aura remarqué…

2- Peu d’inconvénients

Il n’y a que deux menus inconvénients à l’usage de l’orthodontie Invisalign. D’abord, l’utilisation du système par votre dentiste. Ce dernier, dans un premier temps, ne va pouvoir réaliser que de petits changements thérapeutiques, tels que la fermeture d’espaces entre les dents (exit les fameuses dents du bonheur). Avec le temps, une meilleure maîtrise du système et de sa biomécanique, le praticien pourra cependant passer au-dessus de ces difficultés.

Le second petit souci réside dans l’action-même du dispositif sur votre mâchoire. Des mouvements complexes tels que la rotation et le pivot des axes dentaires demeurent compliqués à réaliser. Cependant, des attaches spécifiques peuvent réduire ce problème à portion congrue.

appareil-transparent

3- La personnalisation de l’appareil

Des empreintes seront réalisées directement sur vos dents à l’aide d’un plâtre dentaire. Si c’est la première fois que vous songez à porter un dispositif de ce type, sachez que ce moment du traitement fait généralement partie des bons souvenirs que les patients en gardent (visitez ce lien pour en savoir plus).

Ainsi conçu, le dispositif d’orthodontie Invisalign s’adaptera parfaitement à la forme de vos gencives et de votre ossature. Si dans un premier temps, des difficultés d’élocution peuvent apparaître, elles restent très minimes et disparaissent très rapidement avec l’habitude.

4- L’amovibilité

Vous aurez bien sûr la possibilité de le retirer lors d’occasions valables, comme un rendez-vous galant ou une soirée entre amis. Pour manger, boire et se brosser les dents, ne pas être encombré de l’appareil vous sera également d’un grand secours. L’hygiène buccale est évidemment primordiale, vous devez donc songer à vous nettoyer les dents après chaque repas, avant de remettre les gouttières en place.

D’autre part, sachez que le port du dispositif d’orthodontie Invisalign doit être maintenu environ 300 heures pendant deux semaines. Attention donc à ne pas le retirer à tort et à travers, sans prendre garde à observer votre traitement de manière scrupuleuse. Il serait dommage de devoir tout recommencer depuis le début !

5- Une avance technique

L’orthodontie Invisalign ne souffre pas vraiment de la concurrence. Ce constat est dû au fait que la compagnie Align-Technology, qui a développé cette technique en premier, met un accent considérable sur son pôle recherche et développement. Cet effet, conjugué à l’ancienneté du traitement, bénéficie aux appareils. Ces derniers subissent une évolution permanente et connaissent un progrès constant.

N’hésitez donc pas à contacter un praticien dentaire pour en discuter avec lui. De nombreux adultes ont recours à ce genre de procédé aussi pratique qu’esthétique, comme vous pourrez le constater en cliquant ici. Il n’est en effet jamais trop tard pour améliorer son sourire et se soulager de la douleur provoquée par des imperfections de la mâchoire.

Pourquoi vous priver d’un système qui ne se voit pas et dont l’action est aussi brève qu’efficace ?

beau-sourire