Quelles activités prévoir après la crise sanitaire ?

Depuis plus d’un an maintenant, les mesures mises en place par le gouvernement par rapport à la crise sanitaire du covid-19 nous obligent à garder nos distances vis-à-vis de nos proches, que ce soit notre famille ou nos amis. Cette situation, bien que nécessaire, est difficile à supporter pour une grande majorité d’entre nous. Pour vous remonter le moral, pourquoi ne pas organiser dès maintenant un escape game à Orléans entre amis, une soirée en amoureux ou un weekend en famille ? 

Participer à un escape game atypique dans un château

L’escape game, genre de cluedo grandeur nature, attire chaque année de plus en plus de curieux car ils sont l’occasion idéale de partager un bon moment entre amis tout en faisant travailler ses méninges. Si chaque escape game dispose de son propre thème et du décor qui va avec, certains établissements offrent une réelle immersion grâce à des prédispositions particulières, comme le fait de situer la partie d’escape game directement dans un château. 

Entre énigmes liées à la vie de château et animateurs en tenue d’époque, il ne fait nul doute que cette expérience restera gravée dans votre mémoire et celle de vos amis. D’ailleurs, pourquoi ne pas vous aussi jouer le jeu et porter des déguisements lors de cette activité ludique ? 

Pouvant rassembler 4 à 10 joueurs selon les scénarios, les escape game permettent d’apprendre à communiquer tous ensemble et à s’entraider dans un but commun. Comptez environ une heure de participation pour un tarif avoisinant les 20€ par participant en moyenne. 

Organiser un weekend en famille pour se retrouver

S’il est compliqué de pouvoir dîner chez des amis ou de la famille, organiser de grands repas de famille l’est encore plus depuis le début de la pandémie. Pour marquer le coup et tous vous retrouver à la fin de la crise sanitaire, pourquoi ne pas se rassembler pour passer des bons moments tous ensemble et renouer les liens ?

Pour un week end alliant retrouvailles et confort, nous vous conseillons de louer un gîte pouvant accueillir toute votre petite famille. En fonction de l’agencement, certains peuvent loger jusqu’à quinze personnes environ, de quoi rassembler une bonne partie de vos proches. 

Un anniversaire qui approche ? Un événement particulier à célébrer ? Profitez-en pour louer une salle de réception afin d’organiser un repas ou un brunch en famille, l’occasion idéale de se créer des souvenirs tous ensemble autour d’un délicieux repas !

Passer un weekend en amoureux et retrouver le plaisir des sorties à deux

Les sorties au cinéma, les dîners au restaurant, les soirées passées à discuter en terrasse autour d’un verre : tout cela nous manque terriblement ! Si le confinement a permis à beaucoup de couples de passer du temps ensemble et de se redécouvrir, il ne fait aucun doute que le fait de ne pas pouvoir se rendre dans des lieux publics limite les possibilités. 

Après la crise sanitaire, n’hésitez donc pas à vous organiser une petite soirée à deux compilant tous vos lieux préférés. D’ailleurs, vous pouvez aussi en profiter pour partir passer une ou deux nuits dans un lieu insolite comme un château, une cabane dans les arbres ou une bulle transparente offrant une vue à couper le souffle sur la nature et le ciel étoilé ! 

Sur place, profitez-en pour visiter la région, découvrir des spécialités culinaires ou des lieux chargés d’histoire : le patrimoine français regorge de lieux atypiques à découvrir ensemble lors d’une balade à pied ou à vélo. Un week end revigorant qui vous permettra de profiter du grand air ensemble. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *