Accueil » Loisirs » Quelles alternatives aux séries télévisées ?
|

Quelles alternatives aux séries télévisées ?

Même si vous adorez réaliser des marathons netflix, force est de reconnaître que la passion du début s’en est allé. Aujourd’hui, c’est presque par habitude que vous vous asseyez devant ces séries télé, un bol de popcorn dans une main et la télécommande dans l’autre.

Las de ce défilement d’images, vous cherchez activement des alternatives aux séries télévisées. Que faire quand les créations audiovisuelles ne suffisent plus à se distraire ? Malgré les apparences, ce ne sont pas les options qui manquent. Lecture de livres audio, jeux vidéo et activités sportives sont quelques exemples.

Écouter un livre audio

Les séries télé sont certes addictives mais rares sont celles qui vous aident à développer votre culture générale. Corrigez le tir en devenant un féru de livres numériques. À la différence de leurs homologues en papier, ces derniers ne nécessitent aucun effort de votre part. Vous n’avez qu’à mettre vos écouteurs et appuyer sur « play ».

De sa voix assurée, un narrateur commence alors à vous conter des balades oubliées des plus jeunes. Mondes fantastiques, romans jeunesse, documentaires… Peu importe le style littéraire qui a votre préférence, vous le trouverez en livres audio. Au fil de vos pérégrinations auditives, vous découvrirez qu’il est assez plaisant d’écouter une série audio sur le trajet.

Écouter des livres audio est une alternative aux séries télévisées qui vous permet d’explorer des mondes inconnus sans vous lever de votre divan. Vous avez juste à fermer les yeux et à vous laisser guider par le conteur.

Jouer aux jeux video

58 % des Français jouent au jeu vidéo. Si vous cherchez une alternative aux séries télévisées qui vous fasse participer activement, le jeu vidéo est sans aucun doute ce qu’il vous faut.

LIRE  L’obsolescence programmée des appareils High-tech à la maison

Assis devant votre télé, vous pénétrez dans des mondes imaginaires aussitôt que votre console se lance. Véritable outil fédérateur, les jeux vidéo sont aussi plaisants en solitaire qu’en famille. Connaissez-vous une alternative aux séries télévisées qui plaise autant aux petits comme aux grands ?

Très loin d’être la chasse gardée des geeks, les jeux vidéo sont un excellent moyen de décompresser.

Faire du sport

Quand vous vous livrez corps et âme à la pratique d’une activité sportive, votre corps libère des hormones notamment des endorphines, de l’adrénaline et de la noradrénaline. Tandis que la première est reconnue comme un puissant antidouleur, les deux autres accélèrent la régénération cellulaire et améliore vos performances physiques.

De toutes les alternatives aux séries télévisées, l’exercice physique est sans conteste l’option la plus utile à votre bien-être. Toutes ces calories brûlées vous aideront à vous sentir mieux dans votre corps et l’afflux d’hormones balaiera le stress d’un revers de la main. Dubitatif ? Sur wemag.fr, vous trouverez de nombreux articles vantant les bienfaits du sport sur la santé.

Dire qu’il y’a encore quelques minutes, vous ne saviez pas vers quelle alternative aux séries télévisées se tourner… Désormais, vous n’avez qu’à choisir entre les livres audio, les jeux vidéo et le sport.

Publications similaires