gourde d’eau

Quels sont les avantages de la gourde d’eau ?

On en rencontre de plus en plus souvent, dans les mains des sportifs, sur le bureau des collègues, accrochée au sac à dos des randonneurs… L’utilisation des gourdes s’est généralisée, et vous hésitez désormais à remplacer vos bouteilles en plastique par des gourdes d’eau ? Voici une liste des nombreux avantages que représente cet objet pour vous et votre entreprise !

Un outil marketing

Les gourdes d’eau sont un excellent outil de communication pour votre entreprise ou votre association. Oubliez les stylos et les calepins, vous pouvez offrir une gourde personnalisée, qui porte votre logo, afin de promulguer votre entreprise tout en affichant des valeurs précises : écologiques, économiques et sanitaires. Cet objet augmentera la visibilité de votre marque dans des lieux multiples. Il suffit à vos collègues et partenaires de la sortir pour s’hydrater dans les transports en commun, ou en promenade dans la nature, devant d’autres randonneurs !

Ces gourdes sont par ailleurs résistantes aux chocs et idéales pour les enfants, qui peuvent les faire tomber sans risque de blessure, contrairement aux bouteilles en verre.

Un choix économique

Sur le long terme, la gourde d’eau vous permet de faire de nombreuses économies. Même si le coût initial est supérieur à celui des bouteilles en plastique jetables, l’achat d’une gourde d’eau réutilisable est un choix judicieux pour vos finances, plus encore lorsqu’il s’agit d’achats en gros. En plus, vos employés seront ravis d’avoir un gadget d’entreprise utile et sain !

Une pensée pour l’environnement

La gourde d’eau vous permet de dire adieu aux bouteilles en plastique, qui sont particulièrement polluantes. Durable, solide, réutilisable, elle s’inscrit dans une démarche de zéro déchet et permet à chacun d’agir pour l’environnement, petit geste par petit geste. En réduisant votre consommation de déchets, vous protégez la planète, car même s’il est possible de recycler les bouteilles jetables en plastique, ce recyclage demande énormément d’énergie.

Plus saine que les bouteilles en plastique

De nombreuses études scientifiques ont prouvé la présence de particules de plastique qui flottent dans l’eau contenue dans les bouteilles en plastique jetables. Ces particules sont nocives pour la santé, et boire dans une gourde d’eau, dont le matériau est bien plus sain et que l’on peut laver à chaque réutilisation, est une excellente alternative hygiénique à adopter au plus tôt.

Un super outil pour s’hydrater

En conservant votre gourde d’eau à portée de main, vous pourrez vous hydrater à n’importe quel moment de la journée. La simple vue de votre gourde sera un excellent rappel et vous remarquerez bien vite qu’avoir une gourde d’eau près de vous augmente votre prise d’eau au cours de la journée. Elle est par ailleurs rechargeable et vous permettra de garder le compte de la quantité d’eau que vous buvez au quotidien. Et n’oublions pas, l’hydratation est primordiale pour une bonne santé ! Elle permet d’éviter les mots de tête, d’avoir une meilleure digestion, de maintenir une bonne pression artérielle et plein d’autres choses encore. Où que vous soyez, vous pourrez emporter votre gourde d’eau : en montagne, à la plage, au bureau, sur votre vélo… Hydratez-vous n’importe quand, n’importe où.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *