Aus-visa.org reprend du service avec la réouverture des frontières

Après avoir fermé plusieurs mois leurs frontières à cause de la COVID, certains pays sont à nouveau accessibles. C’est le cas par exemple de l’Australie. Mais pour y aller, vous devez avoir des documents essentiels tels que le visa australien. Où et quelles sont les différentes démarches à effectuer pour avoir ce visa ? Découvrez les réponses dans cet article.

Quel est l’utilité du visa australien ?

Avec la réouverture des frontières, les sites internet spécialisés dans l’obtention de visa comme https://www.aus-visa.org/ ont aussi relancé leurs activités. En effet, l’obtention de visa pour l’Australie est une étape obligatoire lorsque vous souhaitez vous rendre dans le pays. Il existe plusieurs types de visa. Le choix du visa adéquat va varier en fonction de votre nationalité. Il va aussi et surtout varier en fonction des raisons de votre voyage  (vacances, études, tourisme, affaires, etc.)

Les principaux visas australiens dont vous pouvez faire la demande en ligne sont : le visa eVisitor, le visa ETA et le visa WHV.

Qu’est-ce que le visa Visitor?

Le visa eVisitor est une plateforme de voyage qui délivre des visas électroniques à ceux qui veulent se rendre en Australie. L’eVisitor élimine le besoin de se rendre physiquement dans une ambassade ou un consulat pour présenter une demande papier.

Le visa eVisitor actuelle a été introduit en 2008 pour créer un arrangement de voyage de court séjour mutuel entre les ressortissants australiens et les citoyens de l’Union Européenne dans le cadre du système de visa australien.

Pour demander le visa eVisitor, vous allez remplir un formulaire en ligne comprenant vos noms et prénoms, votre adresse, votre numéro de téléphone, etc. Vous devez aussi être en bonne santé. Tous les candidats devront avoir un passeport valide pendant au moins 3 mois à compter de la date d’entrée en Australie. Vous devez fournir une adresse e-mail pour recevoir le visa eVisitor. Vous allez aussi payer les frais de visa en utilisant une carte de crédit valide. Vous allez enfin indiquer si vous allez en Australie à des fins touristiques ou professionnelles.

L’eVisitor est un visa australien que vous pouvez utiliser pour :

  • les vacances,
  • les visites familiales,
  • et entrer en Australie sur un bateau de croisière.

Qu’est-ce que l’ETA (Electronic Travel Authority) ?

L’ETA permet à son titulaire de rester en Australie pendant 90 jours consécutifs (3 mois). Cependant, il s’agit d’un visa à entrées multiples d’une validité totale de 12 mois. Les voyageurs peuvent donc entrer et sortir de l’Australie à plusieurs reprises jusqu’à l’expiration de l’ETA.

Avant de demander l’ETA, il est nécessaire de répondre aux exigences de ce visa. Cela impliquent d’avoir un passeport d’un pays éligible valable au moins 3 mois lors de l’entrée en Australie. Les citoyens éligibles à ce visa australien peuvent obtenir l’ETA via une demande en ligne. Les candidats sont tenus de remplir le formulaire qui leur est proposé avec des informations personnelles. Toutes les données de la page d’informations sur le passeport seront également demandées. Il est donc recommandé d’avoir votre passeport à portée de main au cours de la demande. Vous devez enfin être en bonne santé et disposer d’une adresse e-mail pour recevoir l’ETA après approbation.

Ce visa peut servir pour :

  • des vacances en Australie,
  • des visites en famille ou entre amis,
  • étudier ou terminer une formation,
  • ou participer à un travail bénévole.

Cliquez ici pour en savoir plus sur ce visa australien.

Qu’est-ce que le visa WHV (Visa Working Holiday) ou PVT (Permis Vacances Travail) ?

Ce type de visa est pensé pour les touristes qui souhaitent passer jusqu’à un an dans le pays. Comme les autres visas, il peut être obtenu sur des sites internet dédiés.

En effet, le Permis Vacances Travail ou WHV a été conçu pour les voyageurs qui souhaitent visiter l’Australie pendant de longues périodes mais qui ne disposent pas d’un budget conséquent. Les titulaires d’un visa WHV peuvent donc entreprendre un travail rémunéré auprès d’employeurs australiens tant que leur visa reste valide.

Le WHV est un visa australien qui permet aux visiteurs de travailler pendant leur séjour pour un maximum de 6 mois avec chaque employeur. Cela aide les visiteurs à petit budget à découvrir l’Australie tout en finançant leur voyage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *