Bosch

Bosch : quelle gamme d’outils choisir ?

Depuis 1886, Bosch est LA marque référente dans le domaine de l’outillage électroportatif. Que ce soit dans les boutiques physiques ou directement en ligne via un site e-commerce, impossible de passer à côté des nombreux outils verts et bleus au rapport qualité-prix défiant toute concurrence. Si la marque s’adresse aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers avisés ou bricoleurs en herbe, il est cependant indispensable de savoir choisir la gamme d’outils adaptée selon vos besoins et votre profil de bricoleur. Faisons le point sur les deux gammes principales proposées par la marque.

Les outils de la gamme verte

Quand on pense à la marque Bosch, on visualise tout de suite ces fameux outils verts que l’on voit chez tout le monde. Conçus pour répondre aux besoins du plus grand nombre de bricoleurs, ils sont relativement simples d’utilisation, légers et ergonomiques. L’objectif pour Bosch est de fournir des outils électriques compacts suffisamment puissants pour répondre aux attentes de chacun sans pour autant se tourner vers du matériel professionnel souvent plus onéreux. De plus, ils ont vocation à être pratiques et maniables sans difficulté. Bien sûr, il convient de déterminer l’outil électroportatif qui répondra à vos besoins : perceuse, visseuse, marteau perforateur burineur, scie sauteuse, etc. : la liste est longue ! Et chaque outil répond à un besoin bien particulier et propose des fonctions bien précises. Il faudra aussi, en fonction de l’outil choisi, s’assurer que ses caractéristiques techniques correspondent bien à ce que vous devez faire. Par exemple, vous ne choisirez pas le même outil si vous avez des murs en brique ou des murs en placo. N’hésitez pas à contacter un professionnel de l’outillage pour investir dans le bon outil !

Les outils de la gamme bleue

La gamme bleue a quant à elle été développée dans le but de répondre aux exigences plus importantes des professionnels. Les outils sont légèrement plus lourds mais composés de technologies plus performantes adaptées à un usage quotidien et intensif. Plus durables, plus puissants, ils sont destinés à un public expérimenté et il peut être difficile de les trouver dans de simples magasins de bricolage. Généralement, il faut trouver un catalogue dédié aux professionnels pour se fournir ce type d’outils. A l’instar des outils dédiés aux particuliers, chaque outil électroportatif professionnel correspondra à un usage bien précis et disposera de caractéristiques techniques adaptées aux travaux pour lesquels il est prévu. Pour maximiser la longévité des outils, il est important de respecter les conditions d’utilisation et d’entretien de vos outils. Des accessoires comme des batteries supplémentaires peuvent également vous permettre de travailler plus longtemps puisqu’avec deux batteries vous disposerez d’une autonomie deux fois plus longue. Prenez donc bien en compte tous ces points avant de vous lancer tête baissée dans un chantier.

Bosch

Bleu ou vert, il faut choisir !

Vous l’aurez compris, investir dans de l’outillage Bosch implique de se tourner vers l’une de ces deux gammes phares dans le monde de l’outillage électroportatif. Un particulier, bricoleur sur les bords, aura souvent tendance à opter pour la gamme verte, plus accessible à la fois en termes de prix et d’utilisation. Destinée à une utilisation occasionnelle et peu intensive, elle est la gamme la plus vendue dans le monde, toutes marques confondues. Cependant, pour un professionnel ou un bricoleur plus expérimenté, il est vivement conseillé d’investir dans la gamme bleue. Elle est plus onéreuse mais surtout plus fiable sur le long terme et plus puissante. Quelle que soit la gamme que vous choisirez, il est important de retenir que la marque Bosch est spécialisée dans la conception d’outils de qualité et durables afin de venir à bout de tous les travaux et chantiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *