Budget Noel : quels sont les bons plans pour économiser ?

buget-noel

La période des fêtes de fin d’année arrive à grands pas… Nous vous donnons quelques conseils pour faire de belles économies et vous créer le budget noël adapté à votre portefeuille et aux cadeaux pour faire plaisir à vos proches.

Pour éviter le stress des courses de fin d’année, et faire parfois des dépenses inutiles, rien de tel que de connaitre deux ou trois astuces pour se simplifier la vie en cette période.  D’autres conseils pour faire toujours plus d’économies en consultant cet article.

Un budget noël, ça se prépare !

On apprécie souvent la période de noël, les retrouvailles entre proches, les jolies décorations et les longs repas en famille. Les plus petits ont également la joie de recevoir des cadeaux qu’ils attendent depuis des mois déjà.

En revanche, ce n’est pas toujours la même partie de plaisir pour les parents ou les adultes qui ont bien souvent besoin de prévoir des dépenses et des extras pour leurs emplettes. Pas de panique, cette année, votre réveillon de noël va se dérouler aux petits oignons tout simplement parce que l’on vous donne les clés pour pouvoir faire de belles économies à cette période. Et la première astuce, c’est tout simplement de prendre de l’avance sur ses achats.

Pendant l’année, lorsque vous repérez un bel objet ou que vous avez soudainement une idée de cadeau pour vos proches, n’hésitez pas et achetez ce dernier dans l’optique de l’offrir pour la période des fêtes. D’une part, si vous achetez ce cadeau hors de la période de noël, vous l’aurez à un prix certainement moins cher. Mais en plus de cela, vous pourrez étaler votre budget noël plus facilement au cours de l’année, ce qui évitera de faire un véritable trou financier au mois de décembre dans votre compte bancaire.

cadeau_noel

Acheter ses cadeaux sur internet

C’est sans aucun doute la solution idéale pour sauver votre budget noël. Sur internet, vous pouvez trouver des cadeaux neufs bien moins chers qu’en magasin. Si vous craignez de faire vos emplettes sur internet, notamment en ce qui concerne les effets plus personnels comme les chaussures ou les vêtements en général, vous pouvez faire un repérage en boutique. De la sorte, vous allez pouvoir essayer, ou vous faire une idée plus facilement du cadeau en question, et s’il correspond à la personne à qui vous souhaitez l’offrir. Découvrez tous les conseils pour faire de beaux cadeaux.

Par ailleurs, acheter sur internet est sans aucun doute un bon plan pour votre budget noël car vous pouvez repérer facilement des codes de réduction et de promos qui vous feront faire des économies considérables. Nous vous conseillons toutefois de faire attention aux frais de livraison : encore une fois le mieux est de prendre de l’avance pour faire vos achats de noël, car si vous décidez de commander pendant la période de Noel, vous risquez de vous voir facturer des frais de livraison plus importants, la raison principale étant que les services de livraison sont surbookés à cette période de l’année.

Plus de conseils pour organiser votre budget en cliquant ici.

budget-nol-economies

Préparer son menu de noël à l’avance

Dans votre budget noël, il vous faudra penser aussi bien à votre déco de noël, vos cadeaux mais également à votre menu de noël. L’astuce que nous vous proposons devrait ravir tous les fans des petites et grosses économies.

Le menu de noël est en effet une source de dépenses assez onéreuses. C’est donc pour cette raison que nous vous conseillons de le prévoir à l’avance, et d’en parler autour de vous. En effet, le menu de fêtes de fin d’année varie souvent très peu d’une famille à l’autre, aussi vous gagnerez à faire des achats à plusieurs pour vos fêtes. C’est le principe de négocier des prix de gros, qui vous permette de faire des économies : jusqu’à 10 et 20% d’économies en moyenne, mais vous pouvez également économiser jusqu’à 35%.