Du carrelage en faïence artisanale pour votre salle de bain

La faience de salle de bain (ou carrelage) s’impose souvent dans les pièces humides car il est facile d’entretien et qu’il a un fort potentiel pour une décoration d’intérieur. Pour une pose de carrelage réussie, harmonisez les murs et le sol de votre pièce d’eau.

Habillez votre salle de bain avec du carrelage mural pour bénéficier du plus bel effet. Facile à poser, hygiénique et esthétique, le carrelage est parfait pour votre salle d’eau. Qu’il soit en grès cérame émaillé ou en faïence vous choisissez le style qui vous ressemble : classique, contemporain ou design. De différentes tailles et formes, succombez au carrelage carré, rectangulaire ou mosaïque. Personnalisez vos murs avec des listels, des frises ou des décors pour un effet encore plus tendance.

Le carrelage de salle de bain contemporain design

Obtenez un style élégant et sobre grâce aux faïences contemporaines à l’esprit design. Minimalisme, lignes nettes et couleurs neutres se conjuguent pour une déco à la fois relax et sophistiquée.

Le carrelage de salle de bain contemporain ethnique et nature

Transformez votre salle de bain en un petit coin zen. Pour un effet fraîcheur, choisissez des carrelages aux motifs de pierres et de feuilles. Les designs imitation bois sont parfaits pour obtenir une ambiance chaleureuse.

Le style marin, la combinaison de tons pastel ou un carrelage en faïence blanc avec de petites touches de couleur se donnent rendez-vous pour une salle de bain classique.

Du carrelage en faïence artisanale pour votre salle de bain

Le carrelage de salle de bain authentique tradition

Dans cette ambiance, destinée à ceux qui craquent pour le vintage, abondent les touches baroques, le mélange de formes et de textures et la conjugaison de motifs actuels et anciens.

Carrelage uni : place à la sobriété !

Uni, le carrelage ne joue pas la surenchère de motifs ou d’effets. Son mot d’ordre est la simplicité. Cela ne signifie pas pour autant la morosité ou l’ennui ! L’uni permet de jouer sur des associations de teintes, pour créer des motifs, des graphismes, par exemple en mêlant noir et blanc pour créer un élégant effet de damier. C’est aussi une façon de valoriser les finitions : mate, brillante, satinée.

Utilisé en sol, le carrelage uni permet également d’atténuer un effet plus marqué au mur. Une modération qui a du bon, puisqu’elle permet à la pièce de laisser s’exprimer ses volumes, son architecture.

Conseils de bricolage pour poser un carrelage de salle de bains

Pour protéger vos murs les plus exposés aux projections d’eau, comme ceux de la cabine de douche, nous vous conseillons d’appliquer un procédé d’étanchéité avant la pose du carrelage (https://www.stylesdebain.fr/4-solutions-pour-une-douche-etanche-a-leau/), ainsi que des profilés permettant une meilleure évacuation des ruissellements d’eau.

Au sol, évitez les carreaux polis qui deviennent glissants lorsqu’ils sont humides.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *