Connaissez-vous les vitrages innovants ?

La technologie ne cesse de progresser et c’est un phénomène qui touche de nombreux domaines, y compris les vitrages ! Bien que divers atouts techniques aient été apportés pour améliorer les performances des vitrages classiques tels que nous les connaissons, aujourd’hui, il existe des modèles de vitrages spécialement conçus pour apporter plus de confort et faciliter la vie. Si vous n’en avez jamais entendu parler, voici quelques exemples de ces vitrages modernes qui peuvent peut-être vous intéresser.

Le verre opacifiant

Un vitrage opacifiant est composé de deux vitres feuilletées entre lesquelles on insère un film à cristaux liquides. Reliés à un branchement électrique qui fonctionne grâce à un transformateur, ces cristaux liquides subissent des variations lorsqu’ils sont branchés. Résultat, un vitrage transparent classique selon ce que vous souhaitez, ou un vitrage opaque qui cache la vue tout en maintenant une bonne luminosité de la pièce quand vous le voulez,  et ce, grâce à une simple pression sur un interrupteur on/off.

Autrement dit, le verre opacifiant est un peu comme un store mais en mieux, grâce à une technologie performante et pratique !

Le vitrage à store intégré

Ce système est le résultat de la combinaison entre un double vitrage et un store vénitien. Il allie donc performances thermiques et acoustiques d’un double vitrage. Il offre également une protection solaire optimale, associée à une entière maîtrise de la luminosité générée par le store.

Un produit 2 en 1 qui s’adapte donc à toutes les menuiseries et qui ne nécessite aucun entretien !

Le vitrage chauffant

Ici encore, le double vitrage est mis en avant mais avec une fonctionnalité particulière qui fait toute la différence. En effet, il s’alimente en courant électrique et transforme celui-ci en chaleur en la diffusant à travers la pièce d’une manière efficace.

En plus des performances thermiques obtenues par le double vitrage classique, le fait d’être chauffant vous permet donc de générer plus de chaleur dans votre maison, ce qui veut dire, encore plus d’économie d’énergie !

Le vitrage auto-nettoyant

Vous pensez que les vitres ont constamment besoin de vous pour être entretenues ? Détrompez-vous ! Dans le cas d’un vitrage auto-nettoyant, vous n’avez plus besoin de vous adonner à cette tâche, du moins pour sa face extérieure.

Ce vitrage est entièrement autonome et se nettoie lui-même, grâce à un verre incorporé qui utilise l’énergie solaire. Il peut aussi puiser dans l’eau de pluie pour se débarrasser de toutes les saletés. Il est évident que ces types de vitrages innovants représentent un coût assez conséquent sur votre budget. Mais ce sont des produits apportant un excellent confort. Vous pourrez alors faire appel à un vitrier comme Les Compagnons Dépanneurs pour vous conseiller efficacement avant l’installation d’un tel vitrage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *