Comment acheter un vitrage sur mesure ? Focus sur un marché de niche !

Vous êtes en train de réaliser des travaux d’intérieur ? Vous refaites votre salle-de-bains ou votre chambre ? Vous cherchez un nouveau vitrage et l’idéal serait l’achat de vitrage sur mesure ? Mais où le trouver ? Eh bien figurez-vous que c’est un marché qui commence à se développer de plus en plus ! Explications !

achat vitrage sur mesure

Un marché de niche !

L’achat de vitrage sur mesure a fini par intéresser les entreprises qui y ont vu un marché potentiel dans lequel investir afin de répondre à un besoin de plus en plus répandu et, surtout, qui permet aux particuliers de sortir un peu des sentiers battus. En effet, souvent trop classiques, les formats de vitrage cloisonnent quelque peu les choix et il a trop souvent été question de s’adapter à ces formats plutôt que de les voir s’adapter aux évolutions de l’architecture d’intérieur. C’est justement ce qu’il est question de changer aujourd’hui.

De plus en plus d’enseignes, comme rueduverre.com, proposent ce type de service qui consiste à fournir un vitrage adapté aux besoins du client et découpé sur mesure pour satisfaire ses envies. Ainsi, cela permet d’en revenir à un art ancestral, celui de la verrerie, qui consistait précisément à intégrer le verre à la décoration plutôt que d’en faire seulement un point de vue sur l’extérieur.

Ce marché se développe ainsi, et l’achat de vitrage sur mesure consiste depuis peu en un marché de niche, c’est-à-dire une part de marché qui, si elle est encore isolée, tend néanmoins à se développer de plus en plus tant le service proposé répond à une demande de plus en plus forte notamment de  la part de propriétaires qui cherchent à innover dans leur intérieur.

Jouer sur le verre dans votre intérieur

L’avantage de l’achat de vitrage sur mesure est que, depuis que ce marché se développe, il crée et intensifie la demande quant à son produit. En effet, il suffit de jeter un œil aux exemples en ligne pour avoir des idées d’aménagement d’intérieur ou de décoration. La première idée est de séparer une pièce en deux espaces distincts via un vitrage adapté : ainsi, la transparence du verre donne une impression d’espace tout en créant des espaces d’intimité. Il est alors très facile de jouer sur les types de verre : plus ou moins épais, plus ou moins haut, plus ou moins lisse, c’est selon les goûts et les envies.

Vous souhaitez réaliser une grande baie vitrée et jouer d’un peu d’originalité quant à vos vitres ? L’achat de vitrage sur mesure peut vous permettre de trouver exactement ce qu’il vous faut selon vos besoin et vos envies. Quel mal y a-t-il à faire preuve d’un peu d’extravagance ? Un vitrage en angle par exemple, ou jouer sur la longueur plutôt que sur la largeur pour vos fenêtres, libre à vous d’être inventif !

Les modèles se multiplient, des vitres blindées au vitrage feuilleté en passant par des vitrages avec retardateur d’effraction, tous les modèles sont disponibles pour satisfaire à vos envies !

vitrage sur mesure

Une commande et une livraison rapide

Une fois que votre choix est fait, il suffit de vous rendre sur le net et sur un site d’achat de vitrage sur mesure pour passer commande : sélectionner le produit que vous souhaitez, vous pouvez même joindre les mesures prises afin d’être sûr que tout soit parfait à l’arrivée.

Il faut en général moins d’une semaine pour que votre commande vous soit livrée et installée par des professionnels ! Il ne vous reste plus qu’à laisser libre cours à votre imagination ! Sinon, voilà un tuto pour découper du verre soi-même !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *