Trouver la crédence parfaite pour votre cuisine

Quand il s’agit de concevoir votre cuisine, une crédence peut ajouter de la personnalité et vous donne l’occasion de vous amuser avec le design. Choisir la meilleure crédence peut compléter le look de votre cuisine et celle-ci attirera l’attention immédiatement quand vous entrez dans la pièce. Cependant, avec toutes les options de carrelage et crédence disponibles aujourd’hui, il faut aussi penser au côté  pratique, tel que le choix du matériau qui convient le mieux à vos besoins.

Choisir une crédence facile à nettoyer

Être facile à nettoyer et résistant aux taches est important pour la plupart, peut-être même plus important que la conception pour beaucoup. Les carreaux en céramique et porcelaine sont très appréciés pour leur imperméabilité aux taches, mais les carreaux en verre sont aussi un choix sûr et pratique, car l’entretien est minime, un essuyage rapide avec une éponge humide et les carreaux de verre sont comme neufs.

Les crédences en pierre naturelle sont un choix un peu plus risqué en ce qui concerne les taches, car la pierre est souvent poreuse et difficile à nettoyer. La pierre naturelle peut également s’effriter et peut être tachée de graisse de façon permanente. Mais les finitions en pierre naturelle sont si belles qu’elles sont souvent utilisées dans les cuisines et il y a possibilité de traiter la pierre et la rendre étanche au moins une fois par an. Pour un minimum d’entretien, choisissez une crédence qui est lisse et non poreuse, les surfaces rugueuses peuvent prendre des heures à nettoyer, car la graisse de cuisine est géniale pour trouver des coins et recoins!

Le métal pour un style moderne

Dans les petites cuisines, une crédence en métal magnétique peut aider à utiliser tout l’espace, car les couteaux peuvent être accrochés dessus. Les crédences avec un style miroir peuvent aussi donner une illusion d’espace à la cuisine et un aspect plus grand et plus léger, tout en ayant l’air moderne et élégant. On peut y laisser des marques et les empreintes digitales plus facilement, mais elles sont faciles à nettoyer, un essuyage rapide avec du vinaigre les rend brillantes. Pour les plus grandes cuisines, il y a plus d’options, y compris des carreaux plus simples utilisant des couleurs différentes pour créer un style mosaïque, et ce style de crédence fonctionne mieux dans les cuisines avec beaucoup de fenêtres.

Une crédence plutôt vintage ?

Les carreaux de style métro, répliques classiques des carreaux de céramique blancs rectangulaires comme ceux utilisés dans le métro de New York, sont toujours très populaires.

Mais la crédence la plus populaire dans les cuisines contemporaines est en verre peint. Les crédences en verre sont fabriquées pour les dimensions de votre cuisine avec des trous précoupés pour les interrupteurs et les prises électriques, l’arrière du verre est ensuite peint pour correspondre à votre décor de cuisine afin qu’il n’y ait aucun joint et donne un look propre pour les cuisines modernes.
Une autre tendance populaire est d’avoir de plus grandes crédences, au lieu de simplement carreler du plan de travail au placard, les crédences peuvent aller jusqu’au plafond, ce qui donne l’impression de plus de hauteur et d’espace.

Faites attention au budget

En termes de coût, une crédence de cuisine peut être aussi chère que vous le voulez. Mais si vous êtes attentif à la conception, vous pouvez faire en sorte que des matériaux moins chers donnent une finition de la plus haute qualité, il ne s’agit pas toujours des matériaux utilisés, mais aussi de la façon dont ils sont utilisés.Si vous êtes à la recherche d’un artisan comme un cuisiniste, ça peut être un investissement rentable, en aidant à mélanger les matériaux pour créer une finition de qualité, mais en travaillant avec un budget précis.